Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2018 - 13:31 | Mis à jour : 14:47

La 3e édition du Fat Bike Fun aura lieu le 20 octobre

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le 20 octobre prochain, à Saint-Georges, le Défi Fat Bike Fun aura lieu pour une troisième fois. Il se déroulera sur l'ancien terrain du Woodooliparc vis-à-vis de la 180e Rue.

Au programme, une course à relais durant laquelle les participants devront s'exécuter en équipe de trois personnes. Chacun d’entre eux doit faire cinq relais durant l’événement.

« Nous voulons permettre à tous ceux qui le désirent de profiter de la saison automnale avec toutes ses couleurs et de relever le défi d’exécuter une course à relais en équipe. Pratiqué par des milliers de personnes au Québec, ce sport quatre saisons mérite d’être connu et adopté dans la région », mentionne Jimmy Rancourt, directeur technique de l’événement. 

Chaque équipe représente une entreprise œuvrant dans la région. Tout au long de l’après-midi, amateurs et intermédiaires seront invités à découvrir le sport proposé et à profiter des plaisirs du dépassement de soi.

Par la suite, les participants seront conviés à un souper chaud servi sur place pendant lequel un podium des premières places obtenues à la course sera présenté. Bien plus encore, la soirée laissera place à un bar, de la musique, de l’animation et un feu de camp pour une ambiance festive garantie.

« En plus de faire découvrir le sport qu’est le fat bike, de favoriser la santé par l’activité physique et de faire vivre une belle soirée, notre objectif, à travers le Fat Bike Fu,n est de ramasser des fonds afin de permettre aux jeunes de 6 à 18 ans du Club cycliste Vachon Subaru de continuer de pratiquer leur sport préféré. Les fonds serviront alors à rémunérer le personnel entraîneur et à renouveler des vélos de location pour la pratique du sport », ajoute M. Rancourt.

À propos du Fat Bike Fun
 

Le Fat Bike Fun est organisé par le Club Vachon Subaru de Saint-Georges, un organisme à but non lucratif ayant pour mission de développer le cyclisme, de compétition ou non, sur route, piste et montagne, auprès des jeunes en Beauce. Celui-ci propose aujourd’hui cette activité de financement offrant un divertissement original permettant de vivre des émotions à travers une expérience enrichissante. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il n’y a pas d’âge pour profiter d’une belle journée le 20 oct,pour
    S’amuser et se mettre en forme,bonne journée à tous,

    Denise - 2018-10-12 21:06