Publicité
20 décembre 2018 - 04:00

De belles performances en Floride pour Alizée Poulin

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Le teint hâlé, Alizée Poulin est tout juste de retour de Floride où elle participait à deux tournois de renom : le Casely Tournament et l’Orange Bowl. La jeune athlète beauceronne se dit très fière de ses performances et se sent d’attaque pour y retourner l’an prochain. 

À lire également : 
Alizée Poulin participe à un premier tournoi international

Au Casely tournament, Alizée Poulin a perdu son premier match en trois manches contre une joueuse japonaise. Elle s’est toutefois bien reprise au cours des trois matchs suivants qu’elle a tous gagnés successivement contre deux Japonaises et une Argentine, ce qui lui a valu une médaille de consolation. Quelques jours avant le tournoi, elle avait préalablement disputé quelques matchs contre des joueurs d’une académie de tennis de la Floride pour se plonger dans le bain.

L’Orange Bowl, un tournoi de plus grande envergure, s’est aussi conclu de manière très positive pour Alizée. Elle a gagné ses deux premiers matchs qui l’opposaient à une joueuse brésilienne et une joueuse américaine. Elle s’est ensuite inclinée face à une Américaine. 

Alizée perçoit cette expérience de manière très positive. Au cours de ces deux semaines, son entraîneur a remarqué de belles améliorations dans son jeu. Elle s’est parfois dite surprise par les techniques de joueuses d’autres nationalités, mais cela ne l’empêche pas de vouloir réitérer l’expérience l’an prochain. Par contre, il faudra d’abord se qualifier. Après le temps des Fêtes, elle rejoindra la catégorie des 14 ans, dans laquelle elle sera parmi les plus jeunes. 

Ses objectifs spécifiques pour 2019 sont de monter davantage au filet. Dans une vision plus globale, Alizée compte bien faire sa marque aux championnats canadiens et peut-être, aller disputer quelques matchs à l’étranger. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.