Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De belles performances en Floride pour Alizée Poulin

durée 04h00
20 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le teint hâlé, Alizée Poulin est tout juste de retour de Floride où elle participait à deux tournois de renom : le Casely Tournament et l’Orange Bowl. La jeune athlète beauceronne se dit très fière de ses performances et se sent d’attaque pour y retourner l’an prochain. 

À lire également : 
Alizée Poulin participe à un premier tournoi international

Au Casely tournament, Alizée Poulin a perdu son premier match en trois manches contre une joueuse japonaise. Elle s’est toutefois bien reprise au cours des trois matchs suivants qu’elle a tous gagnés successivement contre deux Japonaises et une Argentine, ce qui lui a valu une médaille de consolation. Quelques jours avant le tournoi, elle avait préalablement disputé quelques matchs contre des joueurs d’une académie de tennis de la Floride pour se plonger dans le bain.

L’Orange Bowl, un tournoi de plus grande envergure, s’est aussi conclu de manière très positive pour Alizée. Elle a gagné ses deux premiers matchs qui l’opposaient à une joueuse brésilienne et une joueuse américaine. Elle s’est ensuite inclinée face à une Américaine. 

Alizée perçoit cette expérience de manière très positive. Au cours de ces deux semaines, son entraîneur a remarqué de belles améliorations dans son jeu. Elle s’est parfois dite surprise par les techniques de joueuses d’autres nationalités, mais cela ne l’empêche pas de vouloir réitérer l’expérience l’an prochain. Par contre, il faudra d’abord se qualifier. Après le temps des Fêtes, elle rejoindra la catégorie des 14 ans, dans laquelle elle sera parmi les plus jeunes. 

Ses objectifs spécifiques pour 2019 sont de monter davantage au filet. Dans une vision plus globale, Alizée compte bien faire sa marque aux championnats canadiens et peut-être, aller disputer quelques matchs à l’étranger. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié hier à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge