Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De belles performances en Floride pour Alizée Poulin

durée 04h00
20 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le teint hâlé, Alizée Poulin est tout juste de retour de Floride où elle participait à deux tournois de renom : le Casely Tournament et l’Orange Bowl. La jeune athlète beauceronne se dit très fière de ses performances et se sent d’attaque pour y retourner l’an prochain. 

À lire également : 
Alizée Poulin participe à un premier tournoi international

Au Casely tournament, Alizée Poulin a perdu son premier match en trois manches contre une joueuse japonaise. Elle s’est toutefois bien reprise au cours des trois matchs suivants qu’elle a tous gagnés successivement contre deux Japonaises et une Argentine, ce qui lui a valu une médaille de consolation. Quelques jours avant le tournoi, elle avait préalablement disputé quelques matchs contre des joueurs d’une académie de tennis de la Floride pour se plonger dans le bain.

L’Orange Bowl, un tournoi de plus grande envergure, s’est aussi conclu de manière très positive pour Alizée. Elle a gagné ses deux premiers matchs qui l’opposaient à une joueuse brésilienne et une joueuse américaine. Elle s’est ensuite inclinée face à une Américaine. 

Alizée perçoit cette expérience de manière très positive. Au cours de ces deux semaines, son entraîneur a remarqué de belles améliorations dans son jeu. Elle s’est parfois dite surprise par les techniques de joueuses d’autres nationalités, mais cela ne l’empêche pas de vouloir réitérer l’expérience l’an prochain. Par contre, il faudra d’abord se qualifier. Après le temps des Fêtes, elle rejoindra la catégorie des 14 ans, dans laquelle elle sera parmi les plus jeunes. 

Ses objectifs spécifiques pour 2019 sont de monter davantage au filet. Dans une vision plus globale, Alizée compte bien faire sa marque aux championnats canadiens et peut-être, aller disputer quelques matchs à l’étranger. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...