Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De belles performances en Floride pour Alizée Poulin

durée 04h00
20 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le teint hâlé, Alizée Poulin est tout juste de retour de Floride où elle participait à deux tournois de renom : le Casely Tournament et l’Orange Bowl. La jeune athlète beauceronne se dit très fière de ses performances et se sent d’attaque pour y retourner l’an prochain. 

À lire également : 
Alizée Poulin participe à un premier tournoi international

Au Casely tournament, Alizée Poulin a perdu son premier match en trois manches contre une joueuse japonaise. Elle s’est toutefois bien reprise au cours des trois matchs suivants qu’elle a tous gagnés successivement contre deux Japonaises et une Argentine, ce qui lui a valu une médaille de consolation. Quelques jours avant le tournoi, elle avait préalablement disputé quelques matchs contre des joueurs d’une académie de tennis de la Floride pour se plonger dans le bain.

L’Orange Bowl, un tournoi de plus grande envergure, s’est aussi conclu de manière très positive pour Alizée. Elle a gagné ses deux premiers matchs qui l’opposaient à une joueuse brésilienne et une joueuse américaine. Elle s’est ensuite inclinée face à une Américaine. 

Alizée perçoit cette expérience de manière très positive. Au cours de ces deux semaines, son entraîneur a remarqué de belles améliorations dans son jeu. Elle s’est parfois dite surprise par les techniques de joueuses d’autres nationalités, mais cela ne l’empêche pas de vouloir réitérer l’expérience l’an prochain. Par contre, il faudra d’abord se qualifier. Après le temps des Fêtes, elle rejoindra la catégorie des 14 ans, dans laquelle elle sera parmi les plus jeunes. 

Ses objectifs spécifiques pour 2019 sont de monter davantage au filet. Dans une vision plus globale, Alizée compte bien faire sa marque aux championnats canadiens et peut-être, aller disputer quelques matchs à l’étranger. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge