Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin rencontre ses fans au Centre de ski de Saint-Georges

durée 10h00
20 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Sur les pistes du centre de ski de Saint-Georges, ils étaient plusieurs à suivre à la queue Éliot Grondin, le snowboarder de Sainte-Marie. La température de - 21 ° Celsius n’a pas empêché ses admirateurs de venir faire quelques descentes avec lui. 

Pour Hugo et Justin, présent pour l’occasion, c’était un privilège de pouvoir être dans le sillon du jeune Grondin. Tous deux avaient suivi ses performances aux Jeux olympiques de Pyeongchang l’an dernier. Les deux garçons avouent qu’Éliot Grondin est un modèle pour eux : « On aime comment il semble relax sur les pistes. Tout à l’air facile. » 

Éliot Grondin en a profité pour prendre quelques photos avec les curieux qui ont bravé le froid pour le rencontrer. Ceux qui le désiraient pouvaient lui poser des questions sur son parcours. « On m’a surtout demandé à quel âge j’ai commencé et comment c’était les Olympiques. », explique le Marievrain de 17 ans.  

Championnat du monde

Tout juste revenu de Colombie-Britannique où il participait à une course du circuit NorAM, il se dit fier de ses performances.

Il s’envolera la semaine prochaine en Utah, afin de participer aux championnats du monde de snowboard cross. Éliot Grondin ne souhaite pas nécessairement obtenir une place sur le podium. 

« Ce qui est important pour moi c’est de bien rider. Le reste suivra. », explique-t-il. 

Parions qu’avec cette attitude, le planchiste saura livrer la meilleure performance possible. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La 10e édition du 24DH Saint-Georges Ford est en marche

Le défi de hockey du 24DH Saint-Georges Ford a démarré ce matin à 10 h,  au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, un événement sportif unique en son genre. Le 24DH Saint-Georges Ford est la plus longue partie de hockey de la Beauce. En tout, une soixantaine de joueurs répartis en deux équipes se relayeront sur la glace pendant 24 ...

Publié hier à 16h15

La Véloroute de la Chaudière rouvre le 10 mai pour la saison estivale

La MRC de La Nouvelle-Beauce a annoncé que la Véloroute de la Chaudière sera de nouveau accessible dès le samedi 10 mai 2025, marquant le début officiel de la saison estivale pour les amateurs de vélo, de marche, de trottinette et de patins à roues alignées. D’ici l’ouverture, des opérations de nettoyage seront réalisées afin d’assurer une ...

Publié hier à 14h00

Stéphanie Dubois-Lemieux et Océane Lambert récompensées par Alliance Sport-Études

Deux étudiantes-athlètes natives de la Beauce, Stéphanie Dubois-Lemieux et Océane Lambert ont été récompensées lors de la soirée du 40e anniversaire d'Alliance Sport-Études. Elles font parties des jeunes qui ont reçu une bourse de 2 000$ pour leur persévérance et leur excellence. Stéphanie Dubois-Lemieux, de Saint-Georges, fait de l'athlétisme ...

app-store-badge google-play-badge