Publicité
8 mars 2019 - 10:38

Saison 2018-2019

La LNAH révèle les récipiendaires des trophées annuels

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La Ligue nord-américaine a révélé jeudi les gagnants qui ont reçu les trophées annuels.

L’Assurancia de Thetford a mis la main sur le trophée du championnat de la saison régulière. 

Yannick Riendeau des Marquis de Jonquière a terminé sa saison au premier rang des pointeurs avec une forte avance.  

Alexandre Giroux, de l’Assurancia, remporte le trophée Guy Lafleur, destiné au meilleur buteur, avec seulement un but d’avance sur son plus proche rival.

Bobby Baril de l’Assurancia a réussi un doublé en étant choisi meilleur entraîneur, de même que meilleur directeur gérant de la saison régulière.

Philippe Cadorette de l’Assurancia de Thetford a, quant à lui, mis la main sur le trophée du meilleur gardien de but et également sur celui de la meilleure recrue défensive. 

Chez les recrues offensives, Dannick Paquette des Marquis de Jonquière et Alexandre Giroux de l’Assurancia de Thetford ont terminé à égalité.

Le joueur le plus utile de la saison régulière est Maxime Villemaire des 3L de Rivière-du-Loup. 

Mathieu Brisebois des Marquis de Jonquière a remporté le trophée du meilleur défenseur, tandis que Christophe Losier de l’Assurancia de Thetford a été choisi comme joueur ayant démontré le plus de leadership.

Finalement, le trophée du joueur le plus gentilhomme a été décerné à Nicolas Corbeil des Pétroliers du Nord.

Équipe d’étoiles 

Voici la composition de l’équipe d’étoiles de la saison 2018-2019 :

Gardien : Philippe Cadorette Assurancia Thetford

Défenseurs : Mathieu Brisebois Marquis Jonquière et Matthew Medley Assurancia Thetford

Ailiers : Maxime Villemaire 3L Rivière-du-Loup et Yannick Riendeau Marquis Jonquière

Centre : Maxime Macenauer Assurancia Thetford

Tous les gagnants seront honorés lors du premier match en séries de leur équipe respective.

Processus de sélection 

Chaque organisation a soumis ses choix en vue de déterminer les nominations. Par la suite, un processus de votation a été effectué par les équipes, ainsi que par quatre membres de l’exécutif de la LNAH. Une première place valait 5 points, 3 points étaient alloués à une deuxième place et la troisième place octroyait un point. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.