Publicité
13 mars 2019 - 04:00

Résultats des Jeux du Québec

Jeux du Québec : Chaudière-Appalaches 10e au classement général

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 54e Finale des Jeux du Québec s’est tenue à Québec du 1er au 9 mars dernier. La délégation de Chaudière-Appalaches est revenue avec 32 médailles se classant au 10e rang des régions.

À lire également:
Marie-Raphaële Savoie heureuse de ses premiers Jeux du Québec
Les athlètes en taekwondo reviennent satisfaits des Jeux du Québec
Une récolte abondante pour les haltérophiles de Beauce

La cheffe de mission, Sabrina Bilodeau, se dit très satisfaite de son expérience. Elle considère avoir eu une délégation au comportement irréprochable et qui a fait preuve d’un grand esprit sportif. Elle est également très heureuse d’avoir vu plusieurs parents venir encourager nos athlètes.

Le 2e bloc de compétition

Les haltérophiles ont remporté un total de 9 médailles. Émilie Carrier-Giguère (Beauceville), Catherine Goupil (Saint-Georges) et Adam Lachance (Saint-Gédéon) en ont obtenu chacun trois. Les Beaucerons ont participé aux épreuves de l’arraché, de l’épaulé-jeté et du total combiné des deux épreuves.

En patinage de vitesse, les athlètes sont revenus avec 8 médailles. Léo Bérubé (1 bronze), Mathieu Charest (1 bronze), Grégory Picard (1 or, 1 argent et 1 bronze), Marie Ferlatte (1 or), Alice Vaillancourt (1 argent) et l’équipe féminine de relais (1 bronze) sont les médaillés dans cette discipline.

Les fondeurs de la Chaudière-Appalaches ont eu une belle récolte. Au relais mixte, les équipes constituées de Élie-Anne Tremblay et Charles-Olivier Lachance et de Louis-Philippe Labbé et Béatrice Côté (tous de Lévis) ont respectivement remporté la médaille d’or et de bronze.

Élie-Anne Tremblay est devenue double médaillée d’or, Louis-Philippe Labbé a mis la main sur une médaille d’argent, de même que son collègue Nicolas Claveau-Laviolette à l’épreuve du 7,5km départ de masse  . Au cumulatif, l’équipe s’est classée 3e .

La plongeuse, Anne-Sophie Nadeau (Lévis), a décroché une médaille d’or au 1 mètre et une médaille d’argent au 3 mètres. C’est la première fois que la délégation obtient une médaille d’or dans cette discipline.

L’équipe de curling féminin composée de Marianne Beaudoin, Jasmine Courchesne, Sarah-Ann Daigle, Jiao-Li Héroux et Vicotria McCarvill (toutes de Lévis) est revenue avec une médaille de bronze, le tout dernier jour de la Finale. Elles terminent donc au 3e rang du classement général, dans cette discipline.

Autres disciplines

L’équipe de ski alpin a terminé au 7e rang du classement général, celle de Judo 19e, l’équipe de tennis de table s’est placée au 17e rang, le groupe de curling masculin a atteint la 10e place et l’équipe de hockey féminin a terminé 9e.

Bloc 1

Les médaillés, Marie-Raphële Savoie (1 or) en patinage artistique, Antoine Couture (1 argent) et l’équipe masculine (1 bronze) en gymnastique, Simon Deblois, Rosalie Lessard et Simon-Olivier Roy (1 argent chacun) en taekwondo et Thomas Fortin (1 bronze) en boxe.

Porte-drapeau

À la cérémonie d’ouverture, la patineuse Rosemary Giguère avait ouvert la marche pour la délégation. Tandis que pour la clôture ce fut les athlètes Élie-Anne Tremblay (ski de fond) et Anne-Sophie Nadeau (Plongeon).

La délégation de la Chaudière-Appalaches sera de retour à l’été 2020, du côté de Laval.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.