Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résultats des Jeux du Québec

Jeux du Québec : Chaudière-Appalaches 10e au classement général

durée 04h00
13 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 54e Finale des Jeux du Québec s’est tenue à Québec du 1er au 9 mars dernier. La délégation de Chaudière-Appalaches est revenue avec 32 médailles se classant au 10e rang des régions.

À lire également:
Marie-Raphaële Savoie heureuse de ses premiers Jeux du Québec
Les athlètes en taekwondo reviennent satisfaits des Jeux du Québec
Une récolte abondante pour les haltérophiles de Beauce

La cheffe de mission, Sabrina Bilodeau, se dit très satisfaite de son expérience. Elle considère avoir eu une délégation au comportement irréprochable et qui a fait preuve d’un grand esprit sportif. Elle est également très heureuse d’avoir vu plusieurs parents venir encourager nos athlètes.

Le 2e bloc de compétition

Les haltérophiles ont remporté un total de 9 médailles. Émilie Carrier-Giguère (Beauceville), Catherine Goupil (Saint-Georges) et Adam Lachance (Saint-Gédéon) en ont obtenu chacun trois. Les Beaucerons ont participé aux épreuves de l’arraché, de l’épaulé-jeté et du total combiné des deux épreuves.

En patinage de vitesse, les athlètes sont revenus avec 8 médailles. Léo Bérubé (1 bronze), Mathieu Charest (1 bronze), Grégory Picard (1 or, 1 argent et 1 bronze), Marie Ferlatte (1 or), Alice Vaillancourt (1 argent) et l’équipe féminine de relais (1 bronze) sont les médaillés dans cette discipline.

Les fondeurs de la Chaudière-Appalaches ont eu une belle récolte. Au relais mixte, les équipes constituées de Élie-Anne Tremblay et Charles-Olivier Lachance et de Louis-Philippe Labbé et Béatrice Côté (tous de Lévis) ont respectivement remporté la médaille d’or et de bronze.

Élie-Anne Tremblay est devenue double médaillée d’or, Louis-Philippe Labbé a mis la main sur une médaille d’argent, de même que son collègue Nicolas Claveau-Laviolette à l’épreuve du 7,5km départ de masse  . Au cumulatif, l’équipe s’est classée 3e .

La plongeuse, Anne-Sophie Nadeau (Lévis), a décroché une médaille d’or au 1 mètre et une médaille d’argent au 3 mètres. C’est la première fois que la délégation obtient une médaille d’or dans cette discipline.

L’équipe de curling féminin composée de Marianne Beaudoin, Jasmine Courchesne, Sarah-Ann Daigle, Jiao-Li Héroux et Vicotria McCarvill (toutes de Lévis) est revenue avec une médaille de bronze, le tout dernier jour de la Finale. Elles terminent donc au 3e rang du classement général, dans cette discipline.

Autres disciplines

L’équipe de ski alpin a terminé au 7e rang du classement général, celle de Judo 19e, l’équipe de tennis de table s’est placée au 17e rang, le groupe de curling masculin a atteint la 10e place et l’équipe de hockey féminin a terminé 9e.

Bloc 1

Les médaillés, Marie-Raphële Savoie (1 or) en patinage artistique, Antoine Couture (1 argent) et l’équipe masculine (1 bronze) en gymnastique, Simon Deblois, Rosalie Lessard et Simon-Olivier Roy (1 argent chacun) en taekwondo et Thomas Fortin (1 bronze) en boxe.

Porte-drapeau

À la cérémonie d’ouverture, la patineuse Rosemary Giguère avait ouvert la marche pour la délégation. Tandis que pour la clôture ce fut les athlètes Élie-Anne Tremblay (ski de fond) et Anne-Sophie Nadeau (Plongeon).

La délégation de la Chaudière-Appalaches sera de retour à l’été 2020, du côté de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 janvier 2026

Le DLC La Guadeloupe l'emporte de justesse

Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général. Voici le résumé de ces cinq rencontres. Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4 Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...

Publié le 10 janvier 2026

Les Chevaliers baissent pavillon à domicile 

Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière. Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...

Publié le 9 janvier 2026

Cinquième sélection aux Jeux olympiques pour Marie-Philip Poulin

Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...

app-store-badge google-play-badge