Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les nouveaux venus font déjà sentir leur présence

Les Jarrets Noirs signent une première victoire au parc Duberger

durée 08h30
23 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Mercredi soir, les Jarrets Noirs de Beauce inauguraient leur saison 2019. Pour l’occasion, ceux-ci rendaient visite aux Patriotes de Québec. Les Beaucerons ont bien débuté leur saison, puisque la formation a remporté une victoire de 3 à 1, au parc Duberger. Les nouveaux venus des Jarrets Noirs ont d’ailleurs eu leur mot à dire dans cette victoire.

Jimmy Montambault était le lanceur d’office pour cette première partie de la saison 2019.

Après une première manche sans histoire pour les deux équipes, les Jarrets Noirs ont été les premiers à s’inscrire à la marque à la manche suivante. Félix Pelletier a frappé son premier coup sûr dans l’uniforme de l’équipe beauceronne. À la suite d’une erreur d’un voltigeur des Patriotes, Pelletier s’est rendu au deuxième coussin, puis est venu marquer le premier point des Jarrets Noirs sur une autre erreur, cette fois-ci, du joueur d’arrêt-court.

En troisième manche, malgré un double de Guillaume Drouin et un but sur balles à Pierre-Nicolas Bédard, les Beaucerons n’ont pu ajouter à leur avance. Par la suite, les Patriotes ont été retirés dans l’ordre.

L’équipe orange et noir a profité de la cinquième manche pour inscrire deux points sur un jeu bizarre. Louis-Alexandre Morin a frappé dans un double jeu. Posté au troisième coussin, Pierre-Nicolas Bédard a marqué sur la séquence dans un jeu très serré. Alors que les joueurs des Patriotes exprimaient leur désaccord à l’arbitre en chef, Vincent Vachon a profité de ce moment d’inadvertance pour croiser le marbre également.

Le seul point de Québec a été marqué dans cette même manche. Les Patriotes ont tiré profit d’une erreur en défensive pour inscrire leur seul point du match.

Francis Chevalier a fermé les livres pour protéger la victoire des Jarrets Noirs. Ce dernier a retiré quatre frappeurs au bâton.

La victoire est allée à Louis-Philippe Bélanger, qui était venu en relève à Montambault.

Un nouveau joueur qui s'illustre

Au bâton, les Jarrets Noirs ont frappé huit coups sûrs. Frédéric Girard en a frappé deux, en plus de réaliser plusieurs gros jeux défensifs. Les lanceurs beaucerons ont espacé cinq coups sûrs en sept manches.

L'entraîneur-chef Guillaume Drouin a souligné le travail de sa défensive pour parler de cette victoire.

« Je suis très satisfait de cette première partie, a dit Drouin. Nos bras et la défensive ont été particulièrement efficaces. L’apport des nouveaux joueurs se fait déjà sentir dès la première rencontre, ce qui est de bon augure », a-t-il terminé.

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre des Jarrets Noirs sera le vendredi 31 mai, alors qu’ils rendront visite aux Pirates de Haute-Saint-Charles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge