Publicité
23 mai 2019 - 08:30

Les nouveaux venus font déjà sentir leur présence

Les Jarrets Noirs signent une première victoire au parc Duberger

Par Salle des nouvelles

Mercredi soir, les Jarrets Noirs de Beauce inauguraient leur saison 2019. Pour l’occasion, ceux-ci rendaient visite aux Patriotes de Québec. Les Beaucerons ont bien débuté leur saison, puisque la formation a remporté une victoire de 3 à 1, au parc Duberger. Les nouveaux venus des Jarrets Noirs ont d’ailleurs eu leur mot à dire dans cette victoire.

Jimmy Montambault était le lanceur d’office pour cette première partie de la saison 2019.

Après une première manche sans histoire pour les deux équipes, les Jarrets Noirs ont été les premiers à s’inscrire à la marque à la manche suivante. Félix Pelletier a frappé son premier coup sûr dans l’uniforme de l’équipe beauceronne. À la suite d’une erreur d’un voltigeur des Patriotes, Pelletier s’est rendu au deuxième coussin, puis est venu marquer le premier point des Jarrets Noirs sur une autre erreur, cette fois-ci, du joueur d’arrêt-court.

En troisième manche, malgré un double de Guillaume Drouin et un but sur balles à Pierre-Nicolas Bédard, les Beaucerons n’ont pu ajouter à leur avance. Par la suite, les Patriotes ont été retirés dans l’ordre.

L’équipe orange et noir a profité de la cinquième manche pour inscrire deux points sur un jeu bizarre. Louis-Alexandre Morin a frappé dans un double jeu. Posté au troisième coussin, Pierre-Nicolas Bédard a marqué sur la séquence dans un jeu très serré. Alors que les joueurs des Patriotes exprimaient leur désaccord à l’arbitre en chef, Vincent Vachon a profité de ce moment d’inadvertance pour croiser le marbre également.

Le seul point de Québec a été marqué dans cette même manche. Les Patriotes ont tiré profit d’une erreur en défensive pour inscrire leur seul point du match.

Francis Chevalier a fermé les livres pour protéger la victoire des Jarrets Noirs. Ce dernier a retiré quatre frappeurs au bâton.

La victoire est allée à Louis-Philippe Bélanger, qui était venu en relève à Montambault.

Un nouveau joueur qui s'illustre

Au bâton, les Jarrets Noirs ont frappé huit coups sûrs. Frédéric Girard en a frappé deux, en plus de réaliser plusieurs gros jeux défensifs. Les lanceurs beaucerons ont espacé cinq coups sûrs en sept manches.

L'entraîneur-chef Guillaume Drouin a souligné le travail de sa défensive pour parler de cette victoire.

« Je suis très satisfait de cette première partie, a dit Drouin. Nos bras et la défensive ont été particulièrement efficaces. L’apport des nouveaux joueurs se fait déjà sentir dès la première rencontre, ce qui est de bon augure », a-t-il terminé.

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre des Jarrets Noirs sera le vendredi 31 mai, alors qu’ils rendront visite aux Pirates de Haute-Saint-Charles.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.