Publicité
26 mai 2019 - 11:49 | Mis à jour : 13:40

L'événement avait lieu à l'aréna de Saint-Côme

Une 6e édition réussie pour le Gala de boxe St-Georges Ford

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les amateurs de combat ont eu droit à toute une soirée hier à l’aréna de Saint-Côme pour la 6e édition du Gala de boxe St-Georges Ford. 24 boxeurs de différentes catégories se sont affrontés devant quelque 750 spectateurs. 

À lire également : 
Une carte impressionante pour le Gala de boxe St-Georges Ford

Les organisateurs se sont montrés très satisfaits de cette soirée. Les Beaucerons étaient au rendez-vous, et ce malgré la multitude d’événements qui avaient lieu simultanément hier soir, notamment la première édition du Festival country de Saint-Georges.  

« On estime que les autres activités sont venues chercher 10 à 15 % de notre clientèle habituelle », a expliqué Louis Larochelle au téléphone.  

Chose certaine, l’événement sportif sera de retour pour une 7e édition. Toutefois, il se  pourrait que les organisateurs choisissent de tenir le gala à Saint-Georges, afin d’attirer plus de spectateurs.

Résultats des combats 

Tel qu’attendu, la carte de boxe de la soirée différait de celle qui avait été présentée le 7 mai dernier en conférence de presse. Les annulations en raison de blessures et d’imprévus sont très courantes dans le milieu de la boxe et les organisateurs y étaient préparés. 

Le trophée pour le meilleur combat a été remis à Samuel Roy et Raphaël Wagner, tandis que le titre du meilleur combattant revient à Philip Paquet. 

Tous ces combats se sont déroulés sous la supervision de l’arbitre Pierre Chiasson qui a notamment arbitré aux Jeux olympiques de Beijing en 2008. 

Catégories Gagnants  Opposants
145 lbs Renaud Dupont (Energy Box) Samuel Grondin (Kamikaze)
140 lbs Jimmy Walter (Loretteville) Charles-Antoine Harvey (Jonquière)
155 lbs  Samuel Roy (Energy Box) Rahael Wagner (Loretteville) 
125lbs Gabrielle Laquerre (Ernergy Box) Émilie Gendron (kamikaze)
180 lbs Steven Samson (Club Lotbinière) Yoan Trottier (Lauzon) 
152 lbs Fred Blais (Energy Box) Esteban Tremblay (Jonquière) 
240 lbs Philip Paquet (Club de Boxe
Hubert Poulin St-Georges)
Martin Vallière (remplacement de
dernière minute) 
200 lbs Hubert Poulin (Club de Boxe
Hubert Poulin St-Georges)
Justus Tshisungo (Montréal) 


Combats nuls 

Catégories  1er boxeur  2e boxeur
10 ans Vincent Grégoire (Énergy Box)  Raphaël Godin (Robertsonville)
10 ans  Alex Duguay (Energy Box) Gabriel Fréchette (Robertsonville)
140 lbs Alex Gagné Poulin (Club de Boxe
Hubert Poulin St-Georges)
Cédric Bégin (kamikaze)
135 lbs Jonathan Bourget (Ernergy Box) Michel Bergevin (Thedford Mines)
 
 
Avec la collaboration de Gabrielle Denoncourt.
Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Beaucoup trop long comme gala et trop d'entractes ! En gros trop de temps mort et en plus ca a commencé avec du retard

    Tyson - 2019-05-26 14:31