Publicité
5 juin 2019 - 08:34 | Mis à jour : 09:58

Andrée-Anne Côté nommée au sein de l'équipe des Jeux panaméricains

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Nous n’avons pas encore fini d’entendre parler de la nageuse artistique Andrée-Anne Côté. Hier, elle a été nommée officiellement par Natation Artistique Canada et le Comité olympique canadien pour représenter le pays aux prochains Jeux panaméricains 2019 à Lima, au Pérou.

À lire également: 
Série mondiale : Andrée-Anne Côté médaillée à la maison
Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
Séries mondiales FINA : réussites à Tokyo pour Andrée-Anne Côté
Séries mondiales FINA : trois médailles à Pékin pour Andrée-Anne Côté

La Georgienne faisait déjà partie de l’équipe nationale qui a participé dans les derniers mois à la Série Mondiale Fina. L’équipe canadienne prend l’avion ce samedi pour aller à la Super finale à Budapest.

Par contre, cette nomination au sein de l’équipe composée de neuf membres est encore plus significative dû à l’importance de cette compétition qui pourrait leur permettre de se classer pour les Jeux olympiques de Tokyo. Les Canadiennes devront affronter les États-Unis et le Mexique qui sont les deux pays les plus proches en termes de performance.

Trois Québécoises ont été choisies, dont Camille Fiola-Dion de Rimouski et Jacqueline Simoneau de Chambly.

Andrée-Anne par message nous a exprimé sa joie : « Super contente ! J’ai hâte de continuer de performer avec mon équipe et de pouvoir représenter mon pays. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Andrée-Anne! Je suis fière de toi.

    Une de tes anciennes profs - 2019-06-05 12:40