Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série mondiale Fina, Québec 2019

Série mondiale : Andrée-Anne Côté médaillée à la maison

durée 14h00
2 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 7e étape de la Série Mondiale de natation artistique se déroulait du 30 mai au 1er juin au Peps à Québec. La Georgienne Andrée-Anne Côté a participé avec l’équipe nationale canadienne à plusieurs épreuves. Elle a finalement nagé devant sa famille et les membres de son ancien Club Québec Excellence Synchro.

À lire également:
Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
Andrée-Anne Côté, une aussi bonne athlète qu'étudiante
Séries mondiales FINA : réussites à Tokyo pour Andrée-Anne Côté

Séries mondiales FINA : trois médailles à Pékin pour Andrée-Anne Côté

Deux médailles d’argent et une médaille d’or

Le 30 mai, la nageuse participait à l’épreuve de duo technique avec sa coéquipière Halle Pratt. Elles ont terminé au 5e rang sur 12 concurrentes avec un pointage de 83.6459. L’autre duo canadien composé de Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner a pris la troisième marche du podium.

Dans la même journée, Andrée-Anne nageait dans l’équipe technique qui s’est classée au 2e rang derrière la Chine qui se trouve être les vice-championnes olympiques.

La deuxième journée de compétition était plus calme pour la Beauceronne avec une seule épreuve, l’équipe libre. À nouveau c’est une médaille d’argent derrière l’équipe chinoise et devant les Hongroises.

Lors de la dernière journée, les Canadiennes ont pu montrer leur talent au niveau acrobatique où elles excellent à l’épreuve d’équipe acrobatique. Elles ont remporté la médaille d’or avec un pointage de 89.3667 bien devant la Hongrie dont leur pointage était de 77.6333.

« Nager à la maison était vraiment incroyable ! C'était une expérience très différente des autres compétitions auxquelles on a participé depuis le début de l'année. L'énergie de la foule était très bonne et ça nous a définitivement poussé à notre maximum. » nous a écrit Andrée-Anne. 

Prochaines étapes

Cette compétition était la dernière de la Série mondiale FINA. Andrée-Anne et ses coéquipières partent ce 8 juin pour Budapest à la « Super-finale des Séries » où les équipes qui ont récolté le plus de points durant la Série Mondiale s’affronteront.

En juillet, l’équipe prendra la direction de la Corée du Sud pour les Championnats du monde et la fin de semaine qui suivra sera la compétition la plus importante, les Jeux panaméricains au Pérou pour se classer aux Jeux olympiques de Tokyo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Près de 560 000 $ pour soutenir les clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches

Un soutien financier de  557 815 $ vient d'être accordé par le gouvernement du Québec, aux clubs de motoneigistes de la région de Chaudière-Appalaches, pour aider à l’entretien des sentiers. L'annonce a été faite aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien. L'enveloppe ...

Publié à 10h00

Le Canada devra se passer de Marie-Philip Poulin contre les États-Unis

La capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin ne sera pas en uniforme ce mardi 10 février face aux États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina. Équipe Canada féminine de hockey a confirmé ce matin que l’attaquante de Beauceville est toujours évaluée au jour le jour à la suite d’une blessure subie la veille contre la ...

Publié hier à 18h40

Le Canada bat la Tchéquie, mais perd Marie-Philip Poulin sur blessure

L’Équipe Canada féminine de hockey a signé une deuxième victoire convaincante aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina en dominant la Tchéquie 5 à 1, ce lundi. Une victoire toutefois assombrie par la blessure de la capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, contrainte de quitter la rencontre dès la première période. Le Canada a rapidement ...

app-store-badge google-play-badge