Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bruno Langlois participera à la course pour une 21e fois

C'est un départ pour le Tour de Beauce !

durée 11h45
19 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Surprise ce matin sur la ligne de départ de la première épreuve du Tour de Beauce : le cycliste de renom Bruno Langlois s’est joint aux 112 autres coureurs. À 10h ce matin, devant l’usine Procycle, les 17 équipes participantes se sont lancées sur la route. 

À lire également : 
La 34e édition du Tour de Beauce recevra 3 anciens champions
EN BREF | Le Tour de Beauce 2019 commence demain

Bruno Langlois prend part au Tour de Beauce pour une vingt et unième fois. Ce dernier a conclu une entente avec la formation Brunei Continental Cycling Team qui ne comptait que trois participants. 

« Je me sentais un peu bizarre de ne pas le faire, » a avoué Langlois. « Je ne me suis pas préparé du tout pour le Tour de Beauce. Je vais prendre ça au jour le jour. Je vais essayer de dépanner une équipe qui a grandement besoin d’aide. »

L’athlète de 40 ans voit l’épreuve comme l’occasion de s’entraîner pour les championnats canadiens et reconnaît qu’il n’est qu’à 75% de sa forme. « Je ne m’attends pas de performer à mon meilleur, mais ça va me faire du bien moralement. » 

Le Tour de Beauce a toujours revêtu une importance particulière pour le propriétaire de l’entreprise de coaching cycliste Vélo Cartel : « Pour moi, c’est un peu mon Tour de France. Quand j’étais jeune, c’était LA grosse course. Je veux partager cette passion que je possède pour le Tour de Beauce. »

Les cyclistes à surveiller  

Le champion en titre, James Piccoli de l’Équipe nationale canadienne, sera de la ligne de départ pour défendre son titre. Piccoli a remporté l’édition 2018 du Tour de Beauce lors de l’ultime étape. 

Pier-André Côté, quant à lui, portera l’uniforme de la formation Rally UHC, première au classement américain. Il vient de remporter trois étapes consécutives au Grand Prix cycliste de Saguenay et se veut en bonne forme.

Il faudra aussi surveiller les performances de Nicholas Zuckowsky avec l’équipe Floyd’s Pro Cycling, ainsi que celles des cyclistes de moins de 23 ans, Adam Roberge et Charles-Étienne Chrétien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior Beauce-Sud remporte une victoire convaincante pour finir la saison

L’Assurancia Junior Beauce-Sud a conclu sa saison régulière en force avec une éclatante victoire de 9 à 2 face à Bellechasse. Dominant la rencontre du début à la fin, l’équipe a pris les devants 7-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les tirs au but témoignent également de cette domination, avec un avantage de 43 à 26 en faveur de ...

Publié hier à 11h00

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

app-store-badge google-play-badge