Publicité
21 août 2019 - 16:08 | Mis à jour : 16:37

Les Condors amorceront la saison 2019 à domicile en accueillant les Lynx du cégep Édouard-Montpetit, le samedi 31 août

Botté d’envoi de la saison 2019 des Condors football

Par Salle des nouvelles

Les Condors amorceront la saison 2019 à domicile en accueillant les Lynx du cégep Édouard-Montpetit, le samedi 31 août à 19 h, au stade du cégep Beauce-Appalaches.  

L’entrainement des Condors s’est amorcé avec le camp d’entraînement au début du mois d’août et le 16 août dernier avait lieu le match présaison.

L’équipe beauceronne s’est imposée 29-3 face aux Vulkins du cégep de Victoriaville, des rivaux de section en division 3. Pour Marc Loranger, entraîneur-chef, cette victoire a permis aux jeunes joueurs de comprendre l’importance des détails.

« Cette année, nous accueillons au sein de l’équipe de nombreuses recrues. Ce match leur a permis d’acquérir de l’expérience en situation réelle en plus de leur donner confiance sur le terrain », a-t-il affirmé. 

Les Condors affronteront une équipe habituée à faire les séries éliminatoires pour leur premier match.

« Depuis plusieurs années, les Lynx se classent en très bonne position dans le classement régulier. Les joueurs s’attendent donc à ce que le premier match représente un défi, mais ils sont prêts », a souligné l’entraineur-chef, qui en est à sa deuxième année avec les Condors.

Marc Loranger estime également que la saison présentera de belles réussites : « Bien que notre défensive soit jeune, nous pouvons compter sur des recrues dynamiques et une offensive aguerrie. »  

Nouveauté

Cette année marque le retour des tailgates d’avant-matchs alors que les partisans sont invités à débuter les festivités dès 16 h dans le stationnement (aile Garaga) du cégep Beauce-Appalaches. Ambiance garantie avec des performances musicales en direct. Les partisans pourront apporter leur lunch ou leur BBQ et une cantine sera sur place. Seules les consommations dans des contenants incassables sont admises dans l’aire dédiée. C’est le groupe Les Djinns toniques qui lancera les festivités. Deux autres événements sont prévus à l’horaire, soit le 7 et le 21 septembre. 

Les 40 ans du Bol d'or soulignés

Cette saison, les Condors disputeront huit matchs en division 2. C’est lors du deuxième match local, le 7 septembre prochain contre les Volontaires de Sherbrooke, que les 40 ans du Bol d’or seront soulignés en compagnie des anciens. L’équipe beauceronne sera également l’hôte des matchs prévus les 21 septembre (Montmorency), 12 octobre (Trois-Rivières) et 26 octobre (John Abbott). 

Les Condors seront sur la route les 13 septembre (Thetford), 5 octobre (Outaouais) et 19 octobre (Valleyfield).

Quant au 31 août, les partisans des Condors sont attendus en grand nombre pour encourager leur équipe lors du match d’ouverture de la saison 2019. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.