Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors amorceront la saison 2019 à domicile en accueillant les Lynx du cégep Édouard-Montpetit, le samedi 31 août

Botté d’envoi de la saison 2019 des Condors football

durée 16h08
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Condors amorceront la saison 2019 à domicile en accueillant les Lynx du cégep Édouard-Montpetit, le samedi 31 août à 19 h, au stade du cégep Beauce-Appalaches.  

L’entrainement des Condors s’est amorcé avec le camp d’entraînement au début du mois d’août et le 16 août dernier avait lieu le match présaison.

L’équipe beauceronne s’est imposée 29-3 face aux Vulkins du cégep de Victoriaville, des rivaux de section en division 3. Pour Marc Loranger, entraîneur-chef, cette victoire a permis aux jeunes joueurs de comprendre l’importance des détails.

« Cette année, nous accueillons au sein de l’équipe de nombreuses recrues. Ce match leur a permis d’acquérir de l’expérience en situation réelle en plus de leur donner confiance sur le terrain », a-t-il affirmé. 

Les Condors affronteront une équipe habituée à faire les séries éliminatoires pour leur premier match.

« Depuis plusieurs années, les Lynx se classent en très bonne position dans le classement régulier. Les joueurs s’attendent donc à ce que le premier match représente un défi, mais ils sont prêts », a souligné l’entraineur-chef, qui en est à sa deuxième année avec les Condors.

Marc Loranger estime également que la saison présentera de belles réussites : « Bien que notre défensive soit jeune, nous pouvons compter sur des recrues dynamiques et une offensive aguerrie. »  

Nouveauté

Cette année marque le retour des tailgates d’avant-matchs alors que les partisans sont invités à débuter les festivités dès 16 h dans le stationnement (aile Garaga) du cégep Beauce-Appalaches. Ambiance garantie avec des performances musicales en direct. Les partisans pourront apporter leur lunch ou leur BBQ et une cantine sera sur place. Seules les consommations dans des contenants incassables sont admises dans l’aire dédiée. C’est le groupe Les Djinns toniques qui lancera les festivités. Deux autres événements sont prévus à l’horaire, soit le 7 et le 21 septembre. 

Les 40 ans du Bol d'or soulignés

Cette saison, les Condors disputeront huit matchs en division 2. C’est lors du deuxième match local, le 7 septembre prochain contre les Volontaires de Sherbrooke, que les 40 ans du Bol d’or seront soulignés en compagnie des anciens. L’équipe beauceronne sera également l’hôte des matchs prévus les 21 septembre (Montmorency), 12 octobre (Trois-Rivières) et 26 octobre (John Abbott). 

Les Condors seront sur la route les 13 septembre (Thetford), 5 octobre (Outaouais) et 19 octobre (Valleyfield).

Quant au 31 août, les partisans des Condors sont attendus en grand nombre pour encourager leur équipe lors du match d’ouverture de la saison 2019. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge