Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

4-0 contre les Patriotes de Québec

Le Rover de Sainte-Marie gagne la première des séries éliminatoires

durée 11h00
22 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Mercredi soir, le Rover participait à la première partie des séries éliminatoires de la Ligue de Baseball Senior Majeur de Québec. L’équipe de Sainte-Marie qui s’est classée au 6e rang en saison régulière rencontrait le 3e rang, les Patriotes de Québec au parc Duberger à Québec. Les Beaucerons n’avaient pas joué depuis le 4 août dans l’attente que d’autres équipes parviennent à terminer leur saison due à la mauvaise météo des dernières semaines.

À lire également: 
L'équipe Le Rover victorieuse contre le Brock de Drummondville
Le Rover de Sainte-Marie est désormais au 3e rang du classement​

« Notre classement reflète très mal la force de notre équipe. Oui, il y avait une parité au sein de la ligue cette année et c’était plaisant. Par contre, finir au dernier rang de la division 1 n’était pas du tout notre objectif. Nous avons peut-être la meilleure rotation de lanceur de la ligue et nous avons d’excellents vétérans sur le terrain. On ne panique pas du tout avec ce classement, mais une chose est sûre, on souhaite tout prouver que nous ne sommes pas une équipe de dernier rang. On a bien l’intention d’utiliser notre profondeur en séries pour le démontrer » s’est exprimé le gouverneur de l’équipe, Ian Sénéchal.

Dès le début du match, le Rover a pris les devants grâce à quelques coups sûrs opportuns et les coureurs ont eu la possibilité d’avancer sur les sentiers. Le joueur Guillaume Lachance n’a accordé aucun point dans les 7 manches ce qui lui a mérité le titre de joueur du match.

« Latch a lancé un fort match. On en avait besoin pour vaincre l’as lanceur des Patriotes, Martin Huot. On savait qu’en battant ce dernier, on prendrait une bonne option pour la série. Il reste beaucoup de boulot à accomplir, mais ce premier match était crucial considérant la force de leur meilleur lanceur » s’est exclamé Marc-André Blouin, le joueur-entraîneur.

Cette première rencontre s’est terminée en faveur des Mariverains avec un pointage de 4-0. Le deuxième match de la série aura lieu une fois de plus à Québec, ce vendredi 20 h. Les partisans de Sainte-Marie pourront venir les encourager ce dimanche au Stade Julien Faucher à 19 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le français refusé au point de presse de Marie-Philip Poulin

À la suite de la défaite du Canada face aux États-Unis en finale du hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, un incident survenu lors du point de presse de la capitaine Marie-Philip Poulin a provoqué une onde de choc au Québec. En effet, des journalistes québécois présents sur place se sont fait indiquer que les questions ...

Publié hier à 14h00

Le Beauceron Jacob Boucher donne la victoire aux Chevaliers

Le dernier week-end d’activités en saison régulière commençait ce soir pour les Chevaliers alors qu’ils accueillaient les Riverains. Ce match était spécial pour les Lévisiens alors qu’il était dans le cadre de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis. Par ailleurs, ils ont remis un chèque de 7 000$ à la fondation. Zachary Lainesse est le portier ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

app-store-badge google-play-badge