Publicité
22 août 2019 - 11:00

4-0 contre les Patriotes de Québec

Le Rover de Sainte-Marie gagne la première des séries éliminatoires

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Mercredi soir, le Rover participait à la première partie des séries éliminatoires de la Ligue de Baseball Senior Majeur de Québec. L’équipe de Sainte-Marie qui s’est classée au 6e rang en saison régulière rencontrait le 3e rang, les Patriotes de Québec au parc Duberger à Québec. Les Beaucerons n’avaient pas joué depuis le 4 août dans l’attente que d’autres équipes parviennent à terminer leur saison due à la mauvaise météo des dernières semaines.

À lire également: 
L'équipe Le Rover victorieuse contre le Brock de Drummondville
Le Rover de Sainte-Marie est désormais au 3e rang du classement​

« Notre classement reflète très mal la force de notre équipe. Oui, il y avait une parité au sein de la ligue cette année et c’était plaisant. Par contre, finir au dernier rang de la division 1 n’était pas du tout notre objectif. Nous avons peut-être la meilleure rotation de lanceur de la ligue et nous avons d’excellents vétérans sur le terrain. On ne panique pas du tout avec ce classement, mais une chose est sûre, on souhaite tout prouver que nous ne sommes pas une équipe de dernier rang. On a bien l’intention d’utiliser notre profondeur en séries pour le démontrer » s’est exprimé le gouverneur de l’équipe, Ian Sénéchal.

Dès le début du match, le Rover a pris les devants grâce à quelques coups sûrs opportuns et les coureurs ont eu la possibilité d’avancer sur les sentiers. Le joueur Guillaume Lachance n’a accordé aucun point dans les 7 manches ce qui lui a mérité le titre de joueur du match.

« Latch a lancé un fort match. On en avait besoin pour vaincre l’as lanceur des Patriotes, Martin Huot. On savait qu’en battant ce dernier, on prendrait une bonne option pour la série. Il reste beaucoup de boulot à accomplir, mais ce premier match était crucial considérant la force de leur meilleur lanceur » s’est exclamé Marc-André Blouin, le joueur-entraîneur.

Cette première rencontre s’est terminée en faveur des Mariverains avec un pointage de 4-0. Le deuxième match de la série aura lieu une fois de plus à Québec, ce vendredi 20 h. Les partisans de Sainte-Marie pourront venir les encourager ce dimanche au Stade Julien Faucher à 19 h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.