Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

4-0 contre les Patriotes de Québec

Le Rover de Sainte-Marie gagne la première des séries éliminatoires

durée 11h00
22 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Mercredi soir, le Rover participait à la première partie des séries éliminatoires de la Ligue de Baseball Senior Majeur de Québec. L’équipe de Sainte-Marie qui s’est classée au 6e rang en saison régulière rencontrait le 3e rang, les Patriotes de Québec au parc Duberger à Québec. Les Beaucerons n’avaient pas joué depuis le 4 août dans l’attente que d’autres équipes parviennent à terminer leur saison due à la mauvaise météo des dernières semaines.

À lire également: 
L'équipe Le Rover victorieuse contre le Brock de Drummondville
Le Rover de Sainte-Marie est désormais au 3e rang du classement​

« Notre classement reflète très mal la force de notre équipe. Oui, il y avait une parité au sein de la ligue cette année et c’était plaisant. Par contre, finir au dernier rang de la division 1 n’était pas du tout notre objectif. Nous avons peut-être la meilleure rotation de lanceur de la ligue et nous avons d’excellents vétérans sur le terrain. On ne panique pas du tout avec ce classement, mais une chose est sûre, on souhaite tout prouver que nous ne sommes pas une équipe de dernier rang. On a bien l’intention d’utiliser notre profondeur en séries pour le démontrer » s’est exprimé le gouverneur de l’équipe, Ian Sénéchal.

Dès le début du match, le Rover a pris les devants grâce à quelques coups sûrs opportuns et les coureurs ont eu la possibilité d’avancer sur les sentiers. Le joueur Guillaume Lachance n’a accordé aucun point dans les 7 manches ce qui lui a mérité le titre de joueur du match.

« Latch a lancé un fort match. On en avait besoin pour vaincre l’as lanceur des Patriotes, Martin Huot. On savait qu’en battant ce dernier, on prendrait une bonne option pour la série. Il reste beaucoup de boulot à accomplir, mais ce premier match était crucial considérant la force de leur meilleur lanceur » s’est exclamé Marc-André Blouin, le joueur-entraîneur.

Cette première rencontre s’est terminée en faveur des Mariverains avec un pointage de 4-0. Le deuxième match de la série aura lieu une fois de plus à Québec, ce vendredi 20 h. Les partisans de Sainte-Marie pourront venir les encourager ce dimanche au Stade Julien Faucher à 19 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge