Publicité
10 septembre 2019 - 10:00

Elles sont dans les catégories : benjamin, cadet et juvénile

Trois équipes de football : une première pour la polyvalente Bélanger

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La polyvalente Bélanger de Saint-Martin a pour la première fois trois équipes de football cet automne. Les Patriotes sont représentés dans les catégories benjamin, cadet et juvénile.

Patriotes juvéniles

L’équipe juvénile a débuté sa saison à domicile ce vendredi 6 septembre dans le RSEQ des Cantons de l’Est. Pour cette rencontre, les visiteurs provenaient de la Poudrière de Drummondville.  Ce sont les Beaucerons qui ont ouvert la marque au premier quart avec un touché de sûreté. Au deuxième quart, Pier-Olivier Jacques-Lehoux y est allé de deux réceptions de passe pour compléter la première demie au compte de 17 à 0 en faveur des locaux. La Poudrière est revenue en force au troisième quart avec un touché pour réduire le pointage à 17-6, mais la formation de Saint-Martin a conclu la rencontre avec un touché de Philippe Quirion pour conclure le match à 23-6. La prochaine partie est prévue le samedi 21 septembre à 13h et Les Patriotes recevront la polyvalente de Coaticook.

Patriotes cadets

Les Patriotes « cadets » devaient jouer à la polyvalente Saint-François, mais l’équipe locale, Les Faucons, manquait de joueurs qui a déclaré forfait. La polyvalente Bélanger recevra l’école Aubier ce samedi 14 septembre à 14h.

Patriotes benjamins 

L’équipe benjamin des Patriotes a débuté sa saison le dimanche 8 septembre, à l’Externat Saint-Jean-Eudes, lors d’un jamboree.  Les Beaucerons ont affronté trois équipes différentes de la région de Québec et de Mégantic. 

Selon la polyvalente Bélanger : « Grâce à des efforts collectifs et individuels, la troupe de joueurs a démontré de belles performances. De beaux plaqués ont été effectués, des interceptions ont été effectuées contre les équipes adverses, de longs attrapés ont été complétées par les receveurs et de belles courses ont été accomplies par nos porteurs de ballons. »

Les Patriotes se sont inclinés 12 à 0 dans les trois rencontres.

Les Patriotes benjamin joueront leur deuxième jamboree à Montmagny le dimanche 15 septembre 2019. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.