Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Elles sont dans les catégories : benjamin, cadet et juvénile

Trois équipes de football : une première pour la polyvalente Bélanger

durée 10h00
10 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La polyvalente Bélanger de Saint-Martin a pour la première fois trois équipes de football cet automne. Les Patriotes sont représentés dans les catégories benjamin, cadet et juvénile.

Patriotes juvéniles

L’équipe juvénile a débuté sa saison à domicile ce vendredi 6 septembre dans le RSEQ des Cantons de l’Est. Pour cette rencontre, les visiteurs provenaient de la Poudrière de Drummondville.  Ce sont les Beaucerons qui ont ouvert la marque au premier quart avec un touché de sûreté. Au deuxième quart, Pier-Olivier Jacques-Lehoux y est allé de deux réceptions de passe pour compléter la première demie au compte de 17 à 0 en faveur des locaux. La Poudrière est revenue en force au troisième quart avec un touché pour réduire le pointage à 17-6, mais la formation de Saint-Martin a conclu la rencontre avec un touché de Philippe Quirion pour conclure le match à 23-6. La prochaine partie est prévue le samedi 21 septembre à 13h et Les Patriotes recevront la polyvalente de Coaticook.

Patriotes cadets

Les Patriotes « cadets » devaient jouer à la polyvalente Saint-François, mais l’équipe locale, Les Faucons, manquait de joueurs qui a déclaré forfait. La polyvalente Bélanger recevra l’école Aubier ce samedi 14 septembre à 14h.

Patriotes benjamins 

L’équipe benjamin des Patriotes a débuté sa saison le dimanche 8 septembre, à l’Externat Saint-Jean-Eudes, lors d’un jamboree.  Les Beaucerons ont affronté trois équipes différentes de la région de Québec et de Mégantic. 

Selon la polyvalente Bélanger : « Grâce à des efforts collectifs et individuels, la troupe de joueurs a démontré de belles performances. De beaux plaqués ont été effectués, des interceptions ont été effectuées contre les équipes adverses, de longs attrapés ont été complétées par les receveurs et de belles courses ont été accomplies par nos porteurs de ballons. »

Les Patriotes se sont inclinés 12 à 0 dans les trois rencontres.

Les Patriotes benjamin joueront leur deuxième jamboree à Montmagny le dimanche 15 septembre 2019. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge