Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2020

Une 13e place pour Marie-Raphaële Savoie

durée 12h00
16 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors de sa première participation aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2020, qui sont encore en cours à Mississauga, Marie-Raphaële Savoie a bien fait en patinage artistique. L’athlète de Sainte-Marie a obtenu une 13e place dans la catégorie Novice.

La patineuse a amorcé la compétition en présentant son programme court, qui avait lieu le lundi 13 janvier. À cette occasion, elle a obtenu une note de 35.98 et a terminé 15e. 

À l’issue de l'épreuve du programme libre qui a eu lieu le lendemain, une note de 69.27 lui a été accordée, ce qui lui a permis d'obtenir une 13e place. L’athlète a conclu sa participation aux Championnats canadiens avec un total de 105.25 points.

Même si cette 13e place s'avère assez satisfaisante pour l'athlète de Sainte-Marie, les résultats obtenus se retrouvent tout de même en deçà de ses attentes.

« J'avais en tête un petit peu mieux. Tu arrives là, c'est vraiment une compétition qui est différente complètement d'une compétition provinciale et régionale. C'est impressionnant. Il y a des facteurs qui font qu'on performe un peu moins bien. »

La surface sur laquelle elle devait s'exécuter et l'envergure de la compétition font partie des facteurs qui ont pu jouer un rôle sur ses performances, selon elle.

« Ça m'a un peu affectée que ce soit une glace toute blanche, aucune ligne, ce qui n'est pas normal, dans le sens que nous, on pratique toujours sur des glaces avec des lignes. De n'avoir plus aucun repère, ça m'a un petit peu chamboulée. Sinon, le fait que la compétition soit d'un niveau national, juste ça, ça fait un changement. »

Objectifs en tête

Marie-Raphaële Savoie a également mentionné qu'elle avait beaucoup appris lors de cette compétition et qu'elle en est ressortie avec des objectifs en tête.

La patineuse a ainsi l'intention d'y retourner l'an prochain dans une catégorie supérieure et de mieux se classer, dans le but d'avoir une plus grande visibilité et d'être reconnue auprès de Patinage Canada.

À lire également :
Marie-Raphaële Savoie se qualifie pour les Championnats nationaux​
Un nouveau record pour Marie-Raphaële Savoie​
Marie-Raphaële Savoie heureuse de ses premiers Jeux du Québec​

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Assurancia Beauce-Sud: bonne performance au tournoi de Saint-Romuald

Au tournoi de Saint-Romuald Lefrançois-Lorrain, un des plus importants au Québec, 16 clubs prenaient part à l’événement qui s'est déroulé la fin de semaine dernière. Le club de l’Assurancia Beauce-Sud a réussi à se classer dans le carré d’as avec une fiche de deux victoires, aucune défaite et un match nul en ronde préliminaire. L’équipe a battu ...

Publié à 8h00

Topo Escalade se prépare pour ouvrir ses portes samedi

Après deux années de préparation, Jenny Dumont Blais, Thomas Pozer et Samuel Beaudoin ouvriront les portes de Topo Escalade ce samedi 6 décembre.  Grimpeurs passionnés, ils souhaitaient ouvrir un centre d’escalade en Beauce. Il aura finalement fallu deux ans pour trouver un local, avoir le financement et le permis de construction puis réaliser la ...

Publié à 6h00

Tournoi de hockey olympique: dernier droit pour s'inscrire

La période d'inscription entame son dernier droit pour le tournoi de hockey olympique qui se tiendra les 10 et 11 janvier prochains à l’aréna Marcel Dutil de Saint-Gédéon-de-Beauce. Un total de 12 équipes pourront participer à l'événement, dans les classes Participation et Récréation, et chacune d'entre elles sont assurées de jouer au moins trois ...

app-store-badge google-play-badge