Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2020

Une 13e place pour Marie-Raphaële Savoie

durée 12h00
16 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors de sa première participation aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2020, qui sont encore en cours à Mississauga, Marie-Raphaële Savoie a bien fait en patinage artistique. L’athlète de Sainte-Marie a obtenu une 13e place dans la catégorie Novice.

La patineuse a amorcé la compétition en présentant son programme court, qui avait lieu le lundi 13 janvier. À cette occasion, elle a obtenu une note de 35.98 et a terminé 15e. 

À l’issue de l'épreuve du programme libre qui a eu lieu le lendemain, une note de 69.27 lui a été accordée, ce qui lui a permis d'obtenir une 13e place. L’athlète a conclu sa participation aux Championnats canadiens avec un total de 105.25 points.

Même si cette 13e place s'avère assez satisfaisante pour l'athlète de Sainte-Marie, les résultats obtenus se retrouvent tout de même en deçà de ses attentes.

« J'avais en tête un petit peu mieux. Tu arrives là, c'est vraiment une compétition qui est différente complètement d'une compétition provinciale et régionale. C'est impressionnant. Il y a des facteurs qui font qu'on performe un peu moins bien. »

La surface sur laquelle elle devait s'exécuter et l'envergure de la compétition font partie des facteurs qui ont pu jouer un rôle sur ses performances, selon elle.

« Ça m'a un peu affectée que ce soit une glace toute blanche, aucune ligne, ce qui n'est pas normal, dans le sens que nous, on pratique toujours sur des glaces avec des lignes. De n'avoir plus aucun repère, ça m'a un petit peu chamboulée. Sinon, le fait que la compétition soit d'un niveau national, juste ça, ça fait un changement. »

Objectifs en tête

Marie-Raphaële Savoie a également mentionné qu'elle avait beaucoup appris lors de cette compétition et qu'elle en est ressortie avec des objectifs en tête.

La patineuse a ainsi l'intention d'y retourner l'an prochain dans une catégorie supérieure et de mieux se classer, dans le but d'avoir une plus grande visibilité et d'être reconnue auprès de Patinage Canada.

À lire également :
Marie-Raphaële Savoie se qualifie pour les Championnats nationaux​
Un nouveau record pour Marie-Raphaële Savoie​
Marie-Raphaële Savoie heureuse de ses premiers Jeux du Québec​

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

Publié à 15h00

Adam Auclair met un terme à sa carrière de footballeur

Le secondeur Adam Auclair a annoncé, via son compte Instagram mercredi, mettre un terme à sa carrière de cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF). « Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma retraite du football professionnel », a notamment indiqué le natif de Notre-Dame-des-Pins sur les ...

Publié à 14h00

Une médaille de bronze pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard a remporté une médaille de bronze dans le cadre de la compétition de patinage artistique Invitation Germaine-Poulin, qui s’est déroulée du 13 au 15 février à Montmagny. L'athlète de Tring-Jonction s’est distinguée dans la catégorie STAR 5 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de ...

app-store-badge google-play-badge