Publicité

16 janvier 2020 - 04:00

Chaudière-Appalaches

Plusieurs athlètes beaucerons participeront aux Jeux Régionaux

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Près de mille jeunes athlètes de la Chaudière-Appalaches participeront aux Jeux régionaux des Jeux du Québec cet hiver. Les activités de la présente édition ont été lancées le 1er décembre dernier et se poursuivront jusqu’à la mi-mars.

Une vingtaine d’évènements sportifs se dérouleront dans les différentes MRC de la région et sur le territoire de la Capitale-Nationale, afin de déterminer les meilleurs athlètes de chaque discipline.

« Il s’agit d’une belle occasion de mettre en valeur les athlètes de la région. Pour certains d’entre eux, il s’agit d’une occasion de s’initier à la compétition », précise l’agente de développement en sport à l’URLS Chaudière-Appalaches, Sabrina Bilodeau.

Athlètes beaucerons

Pour le moment, quatre athlètes de la Beauce ont participé aux compétitions de classement. Il s’agit de Mélodie Morin, Lydia Morin et Charles Roy qui sont de Saint-Georges et font du badminton, puis de Maxime Carrier de Sainte-Hénédine en boxe. Mélodie Morin est repartie le 16 décembre dernier avec la médaille d’argent en simple cadette/juvénile féminin. Une centaine de joueurs participaient à la compétition. 

Prochains Jeux du Québec

Cette édition des Jeux régionaux permettra à la région de Chaudière-Appalaches de se qualifier dans les disciplines qui seront présentées à la prochaine Finale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 26 février au 6 mars 2021 à Rivière-du-Loup. La sélection des athlètes s’effectuera quant à elle l’hiver prochain.

« Les Jeux régionaux permettent d’avoir un aperçu du calibre de nos jeunes en prévision de ce rassemblement prévu dans un peu plus d’un an », commente Mme Bilodeau.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.