Publicité
24 janvier 2020 - 08:49 | Mis à jour : 09:02

Tournoi provincial de hockey midget/juvénile de Saint-Joseph

Les Dragons hockey juvéniles se rendent jusqu’en finale

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Tournoi provincial de hockey midget/juvénile de Saint-Joseph tenait sa première fin de semaine d’activités du 17 au 19 janvier. Lors de ce tournoi, les Dragons juvéniles D2 avaient pour objectif de défendre leur titre de champions de l’édition précédente.

L’équipe est parvenue à se tailler une place en demi-finale, avec un dossier de trois victoires et d’une défaite en ronde préliminaire. La formation a affronté les Corsaires de Pointe-Lévy à cette occasion. La rencontre s’est conclue par la marque de 3-2 en faveur des Beaucerons, alors que les jeunes hockeyeurs ont dû se rendre en tirs de barrage. 

Les Dragons ont retrouvé en finale les joueurs de la polyvalente de Thetford, les Montagnards, pour un dernier affrontement. Dans un autre match chaudement disputé, les représentants de la polyvalente de Saint-Georges ont perdu au compte de 3-2. Les Dragons juvéniles D2 ont tout de même pu repartir avec la bannière de finalistes.

Mentionnons que deux joueurs des Dragons ont été récompensés lors de cette première fin de semaine d'activités. Clément Marois et Matthew Roy ont ainsi récolté le titre de meilleur duo de gardiens du tournoi. 

Gagnants de la catégorie midget B

Les gagnants de la catégorie midget B ont également été couronnés à l’issue de cette première fin de semaine. Il s’agit du Regroupement BCSG 2, qui a remporté la finale par la marque de 4-0 face au Regroupement BCSG 1.

« Ça a été une très belle fin de semaine. On a reçu beaucoup de commentaires positifs. Les personnes ont aimé le lieu, ont aimé le tournoi. Tout s'est très bien déroulé », a mentionné Andréanne Lessard, de l'organisation du Tournoi provincial de hockey midget/juvénile de Saint-Joseph.

Mme Lessard a également indiqué que le calibre de jeu s'avère un peu moins fort cette année, alors que le tournoi avait l'habitude de recevoir des équipes de la classe juvénile D1, ce qui n'enlève rien à la qualité des parties disputées.  

« Reste que c'est quand même de très bonnes parties. Nos équipes locales, comme le Regroupement Beauce-Centre/Saint-Georges, ont offert de super belles performances.»

Un total de 13 équipes ont participé à l'événement au cours de la fin de semaine, soit cinq équipes le la classe juvénile D2 et huit équipes midget B. Du 24 au 26 janvier, le tournoi recevra douze équipes de la classe midget A.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.