Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi provincial de hockey midget/juvénile de Saint-Joseph

Les Dragons hockey juvéniles se rendent jusqu’en finale

durée 08h49
24 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Tournoi provincial de hockey midget/juvénile de Saint-Joseph tenait sa première fin de semaine d’activités du 17 au 19 janvier. Lors de ce tournoi, les Dragons juvéniles D2 avaient pour objectif de défendre leur titre de champions de l’édition précédente.

L’équipe est parvenue à se tailler une place en demi-finale, avec un dossier de trois victoires et d’une défaite en ronde préliminaire. La formation a affronté les Corsaires de Pointe-Lévy à cette occasion. La rencontre s’est conclue par la marque de 3-2 en faveur des Beaucerons, alors que les jeunes hockeyeurs ont dû se rendre en tirs de barrage. 

Les Dragons ont retrouvé en finale les joueurs de la polyvalente de Thetford, les Montagnards, pour un dernier affrontement. Dans un autre match chaudement disputé, les représentants de la polyvalente de Saint-Georges ont perdu au compte de 3-2. Les Dragons juvéniles D2 ont tout de même pu repartir avec la bannière de finalistes.

Mentionnons que deux joueurs des Dragons ont été récompensés lors de cette première fin de semaine d'activités. Clément Marois et Matthew Roy ont ainsi récolté le titre de meilleur duo de gardiens du tournoi. 

Gagnants de la catégorie midget B

Les gagnants de la catégorie midget B ont également été couronnés à l’issue de cette première fin de semaine. Il s’agit du Regroupement BCSG 2, qui a remporté la finale par la marque de 4-0 face au Regroupement BCSG 1.

« Ça a été une très belle fin de semaine. On a reçu beaucoup de commentaires positifs. Les personnes ont aimé le lieu, ont aimé le tournoi. Tout s'est très bien déroulé », a mentionné Andréanne Lessard, de l'organisation du Tournoi provincial de hockey midget/juvénile de Saint-Joseph.

Mme Lessard a également indiqué que le calibre de jeu s'avère un peu moins fort cette année, alors que le tournoi avait l'habitude de recevoir des équipes de la classe juvénile D1, ce qui n'enlève rien à la qualité des parties disputées.  

« Reste que c'est quand même de très bonnes parties. Nos équipes locales, comme le Regroupement Beauce-Centre/Saint-Georges, ont offert de super belles performances.»

Un total de 13 équipes ont participé à l'événement au cours de la fin de semaine, soit cinq équipes le la classe juvénile D2 et huit équipes midget B. Du 24 au 26 janvier, le tournoi recevra douze équipes de la classe midget A.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge