Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 4e saison s'annonce

Le rugby vous intéresse? C'est le temps de joindre les Lumberjacks

durée 12h00
24 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une quatrième saison de rugby s'annonce pour les Lumberjacks de Saint-Georges alors que la période d'inscription est en cours pour joindre soit l'équipe féminine ou la troupe masculine de ce sport qui encore peu répandu en Beauce.

Dans le meilleur des mondes, la fondatrice et grande responsable des équipes, Lya Jolicoeur, aimerait être en mesure de recruter 26 membres pour chacune des deux formations qui évoluent dans la Ligue québécoise de rugby.

Le club de Saint-Georges a vu le jour en 2017 avec une équipe féminine issue en partie des étudiantes qui pratiquaient ce sport dans les écoles secondaires de Saint-Georges, Beauceville, Saint-Prosper, Saint-Martin et Saint-Justine. Les autres joueuses proviennent souvent du hockey féminin.

Dès la 2e année, l'équipe a remporté le championnat provincial dans la catégorie Développement et l'an passé, le club est monté en grade dans le niveau Provincial 2.

« La marche était haute, nous avons eu des gros matchs et je considère que nous étions à la bonne place », de faire remarquer Mme Jolicoeur qui n'a pas encore déterminée dans quel niveau la troupe féminine allait concourir en 2020.

Recrutement masculin difficile

Le formation masculine n'a vu le jour que l'an dernier. Le rugby n'existe pas pour les garçons au niveau secondaire dans la région puisque c'est le football qui est offert avec une structure et des ligues bien établies.

L'an dernier, 26 individus se sont inscrits pour le début de saison mais rapidement, les désistements sont survenus, si bien que le club masculin a entrepris la quasi majorité de ses matchs avec un effectif de 18 joueurs, alors qu'il en faut 15 sur le terrain lors d'une confrontation. «Ça laisse peu de marge de manoeuvre pour remplacer lorsque des joueurs se blessent », de signaler la responsable de l'équipe.

Elle est aussi en attente de savoir si l'entraîneur en poste depuis deux ans, Charles Bélanger, pourra poursuivre son travail au sein de l'organisation.

Besoin d'appui

Si, techniquement, les Lumberjacks s'autofinancent, il en demeure pas moins que Mme Jolicoeur aimerait bien trouver un partenaire majeur qui serait en mesure de couvrir les frais d'opération annuels du club qui sont d'environ 15 000$.

À l'heure actuelle, plusieurs entreprises et commerces soutiennent les deux formations dont la Cage aux sports qui a entièrement payé les uniformes.

La saison débute en mai pour se terminer en juin alors que 10 matchs sont disputés, plus les séries le cas échéant. Les pratiques ont lieu deux fois par semaine. Les frais d'inscription sont de 380 $ (taxes incluses).

Mme Jolicoeur lance une invitation particulière aux immigrants qui viennent s'installer ici et qui auraient pratiqué ce sport dans leur pays d'origine, de communiquer avec elle afin d'enrichir l'expérience rugby en Beauce.

Les personnes intéressées à joindre le club peuvent visiter la page Facebook des Lumberjacks ou communiquer directement avec Lya Jolicoeur par courriel (stgeorges.lumberjacks@gmail.com) ou par voie téléphonique (581-372-7650).

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

Publié le 19 février 2026

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

Publié le 19 février 2026

Adam Auclair met un terme à sa carrière de footballeur

Le secondeur Adam Auclair a annoncé, via son compte Instagram mercredi, mettre un terme à sa carrière de cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF). « Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma retraite du football professionnel », a notamment indiqué le natif de Notre-Dame-des-Pins sur les ...

app-store-badge google-play-badge