Publicité
1 février 2020 - 10:00

Le parcours du Regroupement hockey BCSG s’est arrêté en demi-finale

Le Turmel de Lac-Mégantic, champion au Tournoi provincial de hockey midget/juvénile de Saint-Joseph

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Regroupement hockey Beauce-Centre (BCSG) était en action lors du 43e Tournoi provincial de hockey midget/juvénile qui avait lieu à Saint-Joseph, du 26 au 28 janvier. Son ascension vers la finale a été freinée par le Turmel de Lac-Mégantic, qui a remporté les grands honneurs, dimanche après-midi.

À son premier match qui s’est tenu vendredi midi, le Regroupement BCSG a débuté le tournoi avec un défaite de 3-2, justement contre l’équipe du Turmel. 

Samedi, la formation beauceronne s’est toutefois très bien repris, alors que celle-ci affrontait les Aigles de Berthierville en fin d’après-midi. Le Regroupement BCFG a en effet infligé une défaite par blanchissage de 7-0 à leurs adversaires, ce qui augurait bien pour la suite.

En demi-finale, la troupe de jeunes hockeyeurs a à nouveau croisé le fer avec Lac-Mégantic. Le parcours du Regroupement BCSG a cependant pris fin à l’issue de cette rencontre, qui s’est terminée en faveur du Turmel par la marque de 3-1. Le seul buteur du côté des Beaucerons a été Samuel Giguère.

La grande finale opposait le Turmel de Lac-Mégantic aux Aigles de Trois-Rivières et les joueurs de Lac-Mégantic ont remporté les grands honneurs en gagnant par la marque de 3-0.

Rappelons que cette deuxième fin de semaine du tournoi mettait en vedette douze équipes de la classe midget A. 

À lire également :
Les Dragons hockey juvéniles se rendent jusqu’en finale​
Le 43e Tournoi provincial midget/juvénile de St-Joseph débute aujourd'hui
Les Dragons juvéniles hockey de Saint-Georges triomphent

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.