Publicité
30 janvier 2020 - 08:36 | Mis à jour : 08:47

32 Souper du Cinquième Quart des Dragons

François Rodrigue, capitaine honoraire des Dragons

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Cinquième Quart des Dragons a tenu son 32e Souper annuel au Georgesville le samedi 25 janvier dernier. Cet évènement concluait la saison 2019 des Dragons Benjamin, Cadet et Juvénile tout en soulignant les joueurs les plus méritants. Pour l’occasion, les 275 convives ont eu l’honneur de recevoir la visite d’un ancien Dragons qui a récemment obtenu son doctorat, François Rodrigue.

Le capitaine honoraire des Dragons s’était porté la saison dernière sur François Rodrigue, un ancien qui a certes connu une belle carrière jusqu’au niveau universitaire, mais qui a également su préparer avec brio son après-carrière. En effet, François a obtenu son doctorat en Coaching spécialisé sur les entraîneurs de haute performance en novembre dernier.

Au niveau sportif, François aurait pu avoir de nombreuses occasions d’abandonner. En effet, de son propre aveu, il n’était pas un joueur dominant au secondaire, mais il a su mettre les efforts pour progresser jusqu’à devenir capitaine chez les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.

M.Rodrigue aurait pu aspirer à une carrière dans la CFL, mais malheureusement une importante blessure au genou l’a contraint à abandonner le football. L’ancien athlète avait déjà débuté à préparer son après-carrière. Aujourd’hui, Docteur Rodrigue livre des conférences un peu partout à travers le monde.

Un chèque de Nez Rouge

M. Steeve Labbé, coordonnateur d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemin, est venu remettre à la Fondation des Dragons un chèque au montant de 20 500 $, soit les profits des raccompagnements effectués dans le secteur Saint-Georges en décembre dernier.

Les gagnants

Tout près d’une trentaine de trophées ont été remis aux joueurs des trois équipes au cours de la soirée. Le premier nom sous chaque prix désigne le gagnant chez les Dragons Benjamin, le deuxième celui des Cadet et le troisième celui des Juvénile.

MVP champ arrière défensif
Raphael Bélanger
Nathan Vachon
Thierry Morin

Ligne défensive
Émile Paradis
Mathias Boucher
Edouard Gagnon

MVP champ-arrière offensif
Noa Gilbert
Sohan Bonneval
Alexandre Lessard

Ligne offensive
Alexis Maheux
Antonin Jacques
Thomas Larochelle

Unités spéciales
Émile Cloutier
Marc-Antoine Garneau
Tristan Houle

Le plus amélioré (Benjamin)
Recrue de l’année (Cadet et Juvénile)
Défensive :
Jacob Dutil
Gabriel Leclerc
Pier-Luc Boucher
Offensive :
Matis Bourque
Camron Boutin
Zachary Roy

Étudiant-athlète
Carl-Étienne Lessard
Xavier Paradis
Jérémy Gosselin

Bourse d’études McDonald’s (500 $)
Jérémy Gosselin

Joueur le plus dévoué (remis par la GRC)
Benjamin Lalonde
Christopher Chatigny
William Carrier

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.