Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

32 Souper du Cinquième Quart des Dragons

François Rodrigue, capitaine honoraire des Dragons

durée 08h36
30 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Cinquième Quart des Dragons a tenu son 32e Souper annuel au Georgesville le samedi 25 janvier dernier. Cet évènement concluait la saison 2019 des Dragons Benjamin, Cadet et Juvénile tout en soulignant les joueurs les plus méritants. Pour l’occasion, les 275 convives ont eu l’honneur de recevoir la visite d’un ancien Dragons qui a récemment obtenu son doctorat, François Rodrigue.

Le capitaine honoraire des Dragons s’était porté la saison dernière sur François Rodrigue, un ancien qui a certes connu une belle carrière jusqu’au niveau universitaire, mais qui a également su préparer avec brio son après-carrière. En effet, François a obtenu son doctorat en Coaching spécialisé sur les entraîneurs de haute performance en novembre dernier.

Au niveau sportif, François aurait pu avoir de nombreuses occasions d’abandonner. En effet, de son propre aveu, il n’était pas un joueur dominant au secondaire, mais il a su mettre les efforts pour progresser jusqu’à devenir capitaine chez les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.

M.Rodrigue aurait pu aspirer à une carrière dans la CFL, mais malheureusement une importante blessure au genou l’a contraint à abandonner le football. L’ancien athlète avait déjà débuté à préparer son après-carrière. Aujourd’hui, Docteur Rodrigue livre des conférences un peu partout à travers le monde.

Un chèque de Nez Rouge

M. Steeve Labbé, coordonnateur d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemin, est venu remettre à la Fondation des Dragons un chèque au montant de 20 500 $, soit les profits des raccompagnements effectués dans le secteur Saint-Georges en décembre dernier.

Les gagnants

Tout près d’une trentaine de trophées ont été remis aux joueurs des trois équipes au cours de la soirée. Le premier nom sous chaque prix désigne le gagnant chez les Dragons Benjamin, le deuxième celui des Cadet et le troisième celui des Juvénile.

MVP champ arrière défensif
Raphael Bélanger
Nathan Vachon
Thierry Morin

Ligne défensive
Émile Paradis
Mathias Boucher
Edouard Gagnon

MVP champ-arrière offensif
Noa Gilbert
Sohan Bonneval
Alexandre Lessard

Ligne offensive
Alexis Maheux
Antonin Jacques
Thomas Larochelle

Unités spéciales
Émile Cloutier
Marc-Antoine Garneau
Tristan Houle

Le plus amélioré (Benjamin)
Recrue de l’année (Cadet et Juvénile)
Défensive :
Jacob Dutil
Gabriel Leclerc
Pier-Luc Boucher
Offensive :
Matis Bourque
Camron Boutin
Zachary Roy

Étudiant-athlète
Carl-Étienne Lessard
Xavier Paradis
Jérémy Gosselin

Bourse d’études McDonald’s (500 $)
Jérémy Gosselin

Joueur le plus dévoué (remis par la GRC)
Benjamin Lalonde
Christopher Chatigny
William Carrier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Fin de la saison régulière pour la Ligue de hockey Côte-Sud

La saison régulière a pris fin ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec la présentation des quatre derniers matchs au calendrier, dont un seul avait une incidence sur le classement de l’une des deux sections.  Les séries s’amorceront donc le week-end prochain avec la présentation des quarts de finale qui se tiendront à l’intérieur des ...

Publié hier à 12h00

Yoseikan Beauce accueille le 24e championnat provincial de karaté

Le 24e championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce 2026 aura lieu le 21 février au complexe multisport de Saint-Georges. Au total, environ 200 compétiteurs de tous âges et de divers styles d’arts martiaux viendront de partout à travers la province. Les catégories les plus populaires sont: le kata traditionnel et de combat, le kata armé, le ...

Publié hier à 6h00

Jeux olympiques: première victoire pour Marie-Philip Poulin et les Canadiennes

L’équipe canadienne féminine de hockey a blanchi la Suisse, non sans mal, pour son premier affrontement aux Jeux olympiques de Milano-Cortina ce samedi 7 février.  En effet, les représentantes de l'unifolié ont eu du mal à atteindre le fond du filet de la gardienne Suisse, Saskia Maurer. Mais dès la deuxième période, Marie-Philip Poulin et ses ...

app-store-badge google-play-badge