Publicité
3 février 2020 - 09:35 | Mis à jour : 4 février 2020 - 08:28

Compétition du 2 février

Une pluie de récompenses pour 18 karatékas beaucerons

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un total de 18 karatékas beaucerons a participé cette fin de semaine à la compétition organisée par les Studios Unis de Lévis au Patro Roc-Amadour. Ils sont revenus avec 36 prix.

Les recrues Anaïs Turcotte et Louis-David Grondin étaient à leur première présence en compétition. Anaïs a participé à deux belles participations en Kata Kenpo et en Kata armé. Louis-David a quant à lui remporté la deuxième place en kata armé ainsi qu’une quatrième place en kata Kenpo.

Jean-Pierre Caron a obtenu quatre premières places dans ces catégories : kata armé créatif et kata armé musical ainsi qu’en kata kenpo et en kata extrême. Il a remporté le titre de grand champion dans la catégorie armé.

Suzie Roy revient à la maison avec trois deuxièmes places en Kata traditionnel, en Kata traditionnel armé ainsi qu’en kata armé créatif en plus d’une troisième place en kata kenpo.

Christian Dionne, représentant l’école satellite de Sainte-Justine, est reparti avec une deuxième position en combat.

Daniel Guay et Derek Breton portent la ceinture noire depuis peu. Daniel est revenu avec trois deuxièmes places en kata armé musical, en kata traditionnel ainsi qu’en kata armé traditionnel. Derek a terminé premier en kata armé musical, ce qui lui a valu une place dans la catégorie des grands champions. Il a également remporté deux premières places en Kata musical et en kata créatif extrême. Il ramène aussi une deuxième place en kata extrême armé. 

Alexy Grondin a remporté une première place en kata musical. Yohann Grondin s’est également classé en deuxième place en kata extrême et en troisième place en kata musical pour Yohann.

Nicolas Ménard s’est illustré en double-bo et a réussi à remporter une deuxième place en kata armé musical. Il a également remporté une première place en kata créatif ainsi qu’une deuxième place en kata musical.

Samuel Labrie a quant à lui terminé au premier rang en kata extrême armé ce qui lui a valu une participation dans la catégorie des grands champions, sans toutefois amener la bourse. Il a également offert une belle prestation en kata musical et a remporté la 4e position.

Philip Poulin a offert une impressionnante prestation en kata créatif terminant en deuxième position.

Jean-Raphaël Chrétien a obtenu une deuxième place en kata armé musical. Il a également obtenu une deuxième place en kata armé, avec ce même kata.

Olivier Ménard a participé aux épreuves de kata armé musical, de kata armé ainsi que de kata kenpo. Rosalie Caron a terminé en première place en kata armé et en troisième place en kata kenpo.

Jean-Gabriel Chrétien est revenu à la maison avec une deuxième place en kata armé musical et une quatrième place en kata armé. Édouard Pomerleau est reparti avec la quatrième position en kata kenpo.

Gabriel Pomerleau a été récompensé en remportant une deuxième place en kata armé ainsi qu’une quatrième place en kata kenpo.

Les compétiteurs beaucerons se retrouveront sur les tatamis le samedi 22 février prochain, dans une compétition organisée par Yoseikan Beauce. Celle-ci aura lieu à la Polyvalente Saint-François.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.