Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition du 2 février

Une pluie de récompenses pour 18 karatékas beaucerons

durée 09h35
3 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un total de 18 karatékas beaucerons a participé cette fin de semaine à la compétition organisée par les Studios Unis de Lévis au Patro Roc-Amadour. Ils sont revenus avec 36 prix.

Les recrues Anaïs Turcotte et Louis-David Grondin étaient à leur première présence en compétition. Anaïs a participé à deux belles participations en Kata Kenpo et en Kata armé. Louis-David a quant à lui remporté la deuxième place en kata armé ainsi qu’une quatrième place en kata Kenpo.

Jean-Pierre Caron a obtenu quatre premières places dans ces catégories : kata armé créatif et kata armé musical ainsi qu’en kata kenpo et en kata extrême. Il a remporté le titre de grand champion dans la catégorie armé.

Suzie Roy revient à la maison avec trois deuxièmes places en Kata traditionnel, en Kata traditionnel armé ainsi qu’en kata armé créatif en plus d’une troisième place en kata kenpo.

Christian Dionne, représentant l’école satellite de Sainte-Justine, est reparti avec une deuxième position en combat.

Daniel Guay et Derek Breton portent la ceinture noire depuis peu. Daniel est revenu avec trois deuxièmes places en kata armé musical, en kata traditionnel ainsi qu’en kata armé traditionnel. Derek a terminé premier en kata armé musical, ce qui lui a valu une place dans la catégorie des grands champions. Il a également remporté deux premières places en Kata musical et en kata créatif extrême. Il ramène aussi une deuxième place en kata extrême armé. 

Alexy Grondin a remporté une première place en kata musical. Yohann Grondin s’est également classé en deuxième place en kata extrême et en troisième place en kata musical pour Yohann.

Nicolas Ménard s’est illustré en double-bo et a réussi à remporter une deuxième place en kata armé musical. Il a également remporté une première place en kata créatif ainsi qu’une deuxième place en kata musical.

Samuel Labrie a quant à lui terminé au premier rang en kata extrême armé ce qui lui a valu une participation dans la catégorie des grands champions, sans toutefois amener la bourse. Il a également offert une belle prestation en kata musical et a remporté la 4e position.

Philip Poulin a offert une impressionnante prestation en kata créatif terminant en deuxième position.

Jean-Raphaël Chrétien a obtenu une deuxième place en kata armé musical. Il a également obtenu une deuxième place en kata armé, avec ce même kata.

Olivier Ménard a participé aux épreuves de kata armé musical, de kata armé ainsi que de kata kenpo. Rosalie Caron a terminé en première place en kata armé et en troisième place en kata kenpo.

Jean-Gabriel Chrétien est revenu à la maison avec une deuxième place en kata armé musical et une quatrième place en kata armé. Édouard Pomerleau est reparti avec la quatrième position en kata kenpo.

Gabriel Pomerleau a été récompensé en remportant une deuxième place en kata armé ainsi qu’une quatrième place en kata kenpo.

Les compétiteurs beaucerons se retrouveront sur les tatamis le samedi 22 février prochain, dans une compétition organisée par Yoseikan Beauce. Celle-ci aura lieu à la Polyvalente Saint-François.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hugues Drouin précise les détails pour L’Aérofête de Beauce

L'Aérofête de Beauce se tiendra demain, mercredi 24 juin, à l'aéroport de Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com fait le point avec Hugues Drouin, pilote et animateur de l'événement. Les spectacles aériens seront adaptés à la météo, mais l'organisation est optimiste. Les prestations devraient commencer dès 11 h le matin pour être certain ...

Publié le 21 juin 2026

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

app-store-badge google-play-badge