Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Corps de cadets 2898 Sainte-Marie et Escadron 881 Saint-Joseph

Plusieurs biathloniens grimpent les marches du podium

durée 16h15
4 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les biathloniens du corps de cadets 2898 Sainte-Marie et de l’escadron 881 Saint-Joseph se sont très bien débrouillés en cette fin de saison, lors de la compétition régionale de biathlon pour les cadets. L'événement avait lieu cette fin de semaine au Centre de biathlon Myriam-Bédard, sur la base militaire de Valcartier. Plusieurs cadets de ces deux équipes ont d'ailleurs grimpé sur toutes les marches des podiums pour la région Chaudière-Appalaches.

En ce qui concerne l’escadron 881 Saint-Joseph, Sarah-Kim Roy et Marie-Joëlle Gagné ont gagné la médaille d’argent dans les catégories benjamin (17-18 ans) et senior (15-16 ans). Les deux athlètes ont aussi remporté la médaille d’argent en équipe dans la catégorie senior. 

Du côté du corps de cadets 2898 Sainte-Marie, Marie-Jeanne Vachon mérité la médaille de bronze dans la catégorie junior (12-14 ans). Alors qu'elle faisait équipe avec Marianne Felteau, elle a aussi obtenu la médaille d’or dans la catégorie junior.

L’équipe de biathlon de l’unité, soit une quinzaine de cadets des deux sexes, participe annuellement à cette compétition hivernale durant l’hiver, une compétition alliant le ski de fond (style patin, 3 x 1,5 km) et le tir de précision à la carabine. Les cadets ont la chance de s’entraîner au Centre de biathlon de Valcartier, où l’équipement et les instructeurs leur sont fournis sans frais par le mouvement des cadets.

« Malgré [le fait] que plusieurs des athlètes qui ont participé à la compétition en étaient à leur première ou deuxième expérience, les résultats obtenus sont au-delà de nos attentes. Je suis confiant que nous verrons de nouveaux cadets sur le podium l’année prochaine, car leur engagement dans leur entraînement, malgré l’absence d’infrastructures locales, est très impressionnante », a  déclaré Guillaume Paré, entraîneur des équipes des deux unités de cadets.

Rappelons que le programme des cadets cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans par le biais de défis et d’activités de groupe, le tout sans coût pour les jeunes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

Publié à 8h00

Les Chevaliers de Lévis terminent la semaine avec une troisième victoire

Les Chevaliers de Lévis ont remporté leur troisième victoire de la semaine lors du match contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ce dimanche. Il ne faut pas attendre bien longtemps avant de voir une équipe s'inscrire au pointage. Les Riverains ouvrent le bal après seulement 3 minutes de jeu alors que Nathan Riendeau est le buteur. Les ...

app-store-badge google-play-badge