Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Corps de cadets 2898 Sainte-Marie et Escadron 881 Saint-Joseph

Plusieurs biathloniens grimpent les marches du podium

durée 16h15
4 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les biathloniens du corps de cadets 2898 Sainte-Marie et de l’escadron 881 Saint-Joseph se sont très bien débrouillés en cette fin de saison, lors de la compétition régionale de biathlon pour les cadets. L'événement avait lieu cette fin de semaine au Centre de biathlon Myriam-Bédard, sur la base militaire de Valcartier. Plusieurs cadets de ces deux équipes ont d'ailleurs grimpé sur toutes les marches des podiums pour la région Chaudière-Appalaches.

En ce qui concerne l’escadron 881 Saint-Joseph, Sarah-Kim Roy et Marie-Joëlle Gagné ont gagné la médaille d’argent dans les catégories benjamin (17-18 ans) et senior (15-16 ans). Les deux athlètes ont aussi remporté la médaille d’argent en équipe dans la catégorie senior. 

Du côté du corps de cadets 2898 Sainte-Marie, Marie-Jeanne Vachon mérité la médaille de bronze dans la catégorie junior (12-14 ans). Alors qu'elle faisait équipe avec Marianne Felteau, elle a aussi obtenu la médaille d’or dans la catégorie junior.

L’équipe de biathlon de l’unité, soit une quinzaine de cadets des deux sexes, participe annuellement à cette compétition hivernale durant l’hiver, une compétition alliant le ski de fond (style patin, 3 x 1,5 km) et le tir de précision à la carabine. Les cadets ont la chance de s’entraîner au Centre de biathlon de Valcartier, où l’équipement et les instructeurs leur sont fournis sans frais par le mouvement des cadets.

« Malgré [le fait] que plusieurs des athlètes qui ont participé à la compétition en étaient à leur première ou deuxième expérience, les résultats obtenus sont au-delà de nos attentes. Je suis confiant que nous verrons de nouveaux cadets sur le podium l’année prochaine, car leur engagement dans leur entraînement, malgré l’absence d’infrastructures locales, est très impressionnante », a  déclaré Guillaume Paré, entraîneur des équipes des deux unités de cadets.

Rappelons que le programme des cadets cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans par le biais de défis et d’activités de groupe, le tout sans coût pour les jeunes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

Publié le 19 février 2026

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

Publié le 19 février 2026

Adam Auclair met un terme à sa carrière de footballeur

Le secondeur Adam Auclair a annoncé, via son compte Instagram mercredi, mettre un terme à sa carrière de cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF). « Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma retraite du football professionnel », a notamment indiqué le natif de Notre-Dame-des-Pins sur les ...

app-store-badge google-play-badge