Publicité

1 mai 2020 - 10:30 | Mis à jour : 10:32

PANDÉMIE COVID-19

Cyclisme: le Tour de Beauce est annulé

Par Salle des nouvelles

En raison de la pandémie du coronavirus, le Tour de Beauce est dans l’obligation d’annuler sa 35e édition. Après avoir cherché des dates alternatives pour 2020, l’organisation n’a pas réussi à trouver un scénario réaliste, qui aurait permis de recevoir des participants de plus de 20 pays dans des conditions adéquates. 

Les Championnats Canadiens Élite, Junior et Paracycliste, événement prioritaire pour Cyclisme Canada, prévus fin juin ont dû être reportés, les dates retenues actuellement sont celles recommandées par l’Union Cycliste Internationale soit du 20 au 23 août.

La semaine suivante les Championnats du Québec Espoirs (8 à 16 ans) seront au programme. Ces activités seront tenues évidemment si les conditions sanitaires du moment sont adéquates selon les directives de la santé publique. 

À noter que l’organisation prévoit aussi présenter le Gran Fondo Lac-Mégantic le 20 septembre prochain tel que prévu initialement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.