Publicité

28 août 2020 - 13:30

Huit équipes ont confirmé leur retour

Du hockey de la LHCS dès le 30 octobre... si les conditions sont réunies

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ligue de hockey Côte-Sud entreprendra la saison 2020-2021 le 30 octobre prochain, à la condition que la phase 6 de la reprise des activités sportives, imposée par Hockey Québec, soit en vigueur.

Réunis par visioconférence mercredi soir, les gouverneurs du circuit ont eu un entretien avec Éric Turcotte,  directeur des opérations Hockey Québec pour le territoire de Chaudière-Appalaches, qui leur a expliqué les modalités de la phase 5, qui est en cours, ainsi que celles d’une éventuelle phase 6.

Le président du circuit, Vincent Drouin, souligne que huit des dix équipes du circuit qu’il dirige ont, jusqu’ici, confirmé leur retour dans le cas d’une entrée en vigueur de la phase 6, mais que les concessions de l’Impérial de Saint-Pascal et des Seigneurs de La Pocatière se donnaient jusqu’au 11 septembre prochain avant d’annoncer leur décision.

« Il est certain que les conditions établies par la Santé publique, avec un maximum de 250 spectateurs, le port du masque et l’obligation de respecter la distanciation physique de deux mètres devront être respectées par toutes les organisations. Nous espérons un retour à la normale le plus rapidement possible », a fait savoir M. Drouin.

Selon qu’il y ait huit ou 10 équipes, un calendrier de 14 ou 16 matchs de saison régulière, se terminant le 7 février 2021, sera élaboré. Le tout sera suivi par la tenue des séries éliminatoires. 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.