Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au 8 mars

Participez au défi château de neige en Chaudière-Appalaches

durée 09h00
8 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches invite la population à prendre part au Défi Château de neige jusqu’au 8 mars 2021.

L’objectif premier est de bouger dehors, de s’amuser et de se changer les idées tout en construisant un château de neige.

Puisque les activités extérieures, pratiquées en bulle familiale sont permises, il demeure possible de réaliser une œuvre hivernale en toute sécurité.

Les participants courent la chance de gagner des prix de participation.

Ce défi est gratuit et ouvert à tout le monde. Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant au www.defichateaudeneige.ca.

Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional.

Lors de votre inscription, vous aurez le choix de répertorier votre construction parmi l’une des quatre catégories suivantes :
- Famille : pour tout le monde
- Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les
enfants de 0 à 5 ans
- École : pour les écoles primaires et secondaires
- Organisme/municipalité : pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités.

D’ailleurs, cette année le volet événement de l’activité s’adapte.

Des écoles, des centres de la petite enfance et des municipalités invitent les élèves, les enfants ou les citoyens à participer au défi, chacun chez soi.

Favoriser la sécurité de tous
En ces temps de pandémie, où les occasions de faire de l’activité physique
s’avèrent plus complexes et moins nombreuses, le DCN se présente comme une option de choix en raison de son côté ludique et de sa réalisation à l’extérieur.

Toutefois, tout «ouvrage» de construction vient avec son lot de mesures de
sécurité.

« En plus de celles implicites à une construction en neige, nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires qui s’appliquent dans votre région selon son niveau d’alerte par rapport à la COVID-19 », a rappelé l’agente de développement en plein air à l’URLS-CA, Caroline Pomerleau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge