Publicité

8 janvier 2021 - 09:00

Jusqu'au 8 mars

Participez au défi château de neige en Chaudière-Appalaches

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches invite la population à prendre part au Défi Château de neige jusqu’au 8 mars 2021.

L’objectif premier est de bouger dehors, de s’amuser et de se changer les idées tout en construisant un château de neige.

Puisque les activités extérieures, pratiquées en bulle familiale sont permises, il demeure possible de réaliser une œuvre hivernale en toute sécurité.

Les participants courent la chance de gagner des prix de participation.

Ce défi est gratuit et ouvert à tout le monde. Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant au www.defichateaudeneige.ca.

Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional.

Lors de votre inscription, vous aurez le choix de répertorier votre construction parmi l’une des quatre catégories suivantes :
- Famille : pour tout le monde
- Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les
enfants de 0 à 5 ans
- École : pour les écoles primaires et secondaires
- Organisme/municipalité : pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités.

D’ailleurs, cette année le volet événement de l’activité s’adapte.

Des écoles, des centres de la petite enfance et des municipalités invitent les élèves, les enfants ou les citoyens à participer au défi, chacun chez soi.

Favoriser la sécurité de tous
En ces temps de pandémie, où les occasions de faire de l’activité physique
s’avèrent plus complexes et moins nombreuses, le DCN se présente comme une option de choix en raison de son côté ludique et de sa réalisation à l’extérieur.

Toutefois, tout «ouvrage» de construction vient avec son lot de mesures de
sécurité.

« En plus de celles implicites à une construction en neige, nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires qui s’appliquent dans votre région selon son niveau d’alerte par rapport à la COVID-19 », a rappelé l’agente de développement en plein air à l’URLS-CA, Caroline Pomerleau.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.