Publicité

6 mars 2021 - 10:00 | Mis à jour : 10:40

Las Vegas Motor Speedway

Un autre coup dur pour Raphaël Lessard

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Raphaël Lessard n'a obtenu que la 30e place au Las Vegas Motor Speedway vendredi soir. Tout comme à Daytona, un accident lui a mis du plomb dans l'aile. 

Malheureusement, cette fois, c'est Lessard lui-même qui a été l'auteur de son propre malheur. 

« C'est ma faute. J'ai descendu sur le 17, David Gilliland. Je suis vraiment désolé pour toutes les équipes qui ont été impliquées. C'est un sport où l'on fait des erreurs. Tous les pilotes font des erreurs et aujourd'hui c'est moi qui en ai fait une », explique le pilote de NASCAR. 

Plusieurs véhicules ont été entraînés dans l'embardée de Lessard. Son bolide a aussi été lourdement endommagé. 

Cette collision au tour 96 est survenue alors que le Josélois avait réussi à se faufiler dans le top 10. En effet, après un départ difficile alors qu'il amorçait sa course au 13e rang, celui-ci avait pris de l'assurance au volant de sa camionnette Silverado afin de remonter la pente. 

C'est finalement l'Américain John Hunter Nemechek qui a remporté la course. 

« On va se concentrer sur Atlanta, on va s'améliorer. Je suis très content de ce que moi et GMS Racing avons accompli malgré tout. [...] On regarde en avant », poursuit le jeune pilote de 19 ans. 

La prochaine course de Lessard aura lieu à Atlanta le 20 mars. 

À lire également:

Un 3e départ de la saison pour le pilote Raphaël Lessard

Une course mouvementée pour Raphaël Lessard à Daytona

Un accident gâche la belle course de Raphaël Lessard à Daytona

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Avant de lire l'article j'écrivais vraiment navrant mais comme tu le mentionne ça arrive à tout le monde. Alors tu fais comme tout le monde tu penses à la prochaine. C'est ça la réalité de la course automobile.PS: Oui tu es un gentil garçon mais tu n'as pas à être désolé pour les autres.

    à Atlanta, met ça en avant ma jeunesse.

    Claude - 2021-03-06 10:32