Publicité

16 mars 2021 - 10:30

Ce samedi 20 mars

Quincaillerie Richelieu sera partenaire majeur de Raphaël Lessard pour la course d'Atlanta

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

La camionnette Silverado numéro 24 du pilote Raphaël Lessard portera les couleurs principales du groupe Quincaillerie Richelieu au départ de la course au Atlanta Motor Speedway, ce samedi 20 mars.

Il s'agira pour le Beauceron de la quatrième compétition de la série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS) cette saison, dont le calendrier compte 22 courses.

Il s'agira aussi de sa seconde visite sur ce circuit d'Atlanta. En 2020, Raphaël Lessard roulait dans le top-5 à deux tours de la fin lorsqu’une crevaison l'avait renvoyé à la 18e place au final. La visite a toutefois été fertile en nouvelles connaissances pour le jeune pilote.

« La surface de la piste use les pneus très rapidement. Il faut profiter des premiers tours sur du neuf pour gagner des positions, mais sans jamais oublier de se garder une réserve pour la fin des segments et surtout la fin de la course. Nous roulons à quelque 300 km/h sur les droits avec très peu d’appui, ce qui réduit l’adhérence partout, un effet que l’on sent beaucoup en freinage de haute vitesse comme en voulant rentrer aux puits. Il faut donc faire bien attention de ne pas dépasser cette limite, ce que NASCAR surveille de très près. Dans l’ensemble, mon équipe et moi avons bien travaillé à Las Vegas et nous avons vraiment amélioré la camionnette pour le dernier segment, ce qui promet pour cette course et pour le reste de la saison. Nous sommes prêts à gagner », selon Raphaël Lessard.

La course sera diffusée en direct ce samedi 20 mars à 14 h 20 sur la chaîne RDS.

À lire également
Un autre coup dur pour Raphaël Lessard

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Super content que tu reçoives des appuis de Richelieu certainement motivant pour toi. Pour la course de Atlanta, comme d'habitude met ça en avant ma jeunesse.

    Claude - 2021-03-16 15:20