Publicité

23 mars 2021 - 10:30 | Mis à jour : 10:40

Cette nuit en Russie

Éliot Grondin sacré champion du monde de snowboard cross junior

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le mariverain Éliot Grondin poursuit sa belle saison en remportant la médaille d’or aux Championnats du monde junior de snowboard cross, qui s’est déroulé la nuit dernière à Krasnoïarsk, en Russie.

Après avoir obtenu la deuxième place durant deux années consécutives, le jeune homme de 19 ans est très heureux d’avoir réussi à remporter la première place, alors que c’était sa dernière participation dans cette catégorie.

« Je suis vraiment content de ma journée », a exprimé le sportif. « Remporter l'or à ma dernière année junior c'est vraiment très cool. Je suis justement venu ici pour rapporter cette médaille au Canada, mission accomplie ! »

Les journées ont été courtes et intenses depuis dimanche où Éliot a été sacré vice-champion au classement général de la Coupe de monde de snowboard cross senior.

« Je n’ai pas beaucoup dormi. Nous sommes arrivés hier matin à 6 h à Krasnoïarsk où j’ai entrepris l’entraînement dès la sortie de l’avion. En plus, la journée de l’événement n’a pas été fluide, il y a eu beaucoup de longues pauses alors j’ai dû travailler sur ma concentration, plus que sur la pression. »

Bien préparé pour la compétition senior, le sportif de Sainte-Marie a dû s’adapter au circuit junior qui est plus petit et moins technique. Son niveau lui a permis d'être premier sur toutes ses descentes, du départ à l'arrivée. « J’essayais d’avoir un meilleur résultat à chaque fois. Je pense que c’était ça la clé du succès aujourd’hui. »

Sur la route depuis presque trois mois, Éliot Grondin s’impatiente de retrouver sa famille, ses amis et de dormir dans son lit. 

« Je vais d’abord prendre du repos et je travaillerai ensuite avec mon équipe pour me fixer de nouveaux objectifs. » 

À lire également

Éliot Grondin vice-champion au classement général de la Coupe du monde de snowboard cross

Éliot Grondin décroche l'argent en snowboard cross en Italie

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo toute la Beauce est fier de toi. Dans ce sport que tu maitrises bien l'avenir st devant toi.

    Claude - 2021-03-23 12:43