Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette nuit en Russie

Éliot Grondin sacré champion du monde de snowboard cross junior

durée 10h30
23 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le mariverain Éliot Grondin poursuit sa belle saison en remportant la médaille d’or aux Championnats du monde junior de snowboard cross, qui s’est déroulé la nuit dernière à Krasnoïarsk, en Russie.

Après avoir obtenu la deuxième place durant deux années consécutives, le jeune homme de 19 ans est très heureux d’avoir réussi à remporter la première place, alors que c’était sa dernière participation dans cette catégorie.

« Je suis vraiment content de ma journée », a exprimé le sportif. « Remporter l'or à ma dernière année junior c'est vraiment très cool. Je suis justement venu ici pour rapporter cette médaille au Canada, mission accomplie ! »

Les journées ont été courtes et intenses depuis dimanche où Éliot a été sacré vice-champion au classement général de la Coupe de monde de snowboard cross senior.

« Je n’ai pas beaucoup dormi. Nous sommes arrivés hier matin à 6 h à Krasnoïarsk où j’ai entrepris l’entraînement dès la sortie de l’avion. En plus, la journée de l’événement n’a pas été fluide, il y a eu beaucoup de longues pauses alors j’ai dû travailler sur ma concentration, plus que sur la pression. »

Bien préparé pour la compétition senior, le sportif de Sainte-Marie a dû s’adapter au circuit junior qui est plus petit et moins technique. Son niveau lui a permis d'être premier sur toutes ses descentes, du départ à l'arrivée. « J’essayais d’avoir un meilleur résultat à chaque fois. Je pense que c’était ça la clé du succès aujourd’hui. »

Sur la route depuis presque trois mois, Éliot Grondin s’impatiente de retrouver sa famille, ses amis et de dormir dans son lit. 

« Je vais d’abord prendre du repos et je travaillerai ensuite avec mon équipe pour me fixer de nouveaux objectifs. » 

À lire également

Éliot Grondin vice-champion au classement général de la Coupe du monde de snowboard cross

Éliot Grondin décroche l'argent en snowboard cross en Italie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge