Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vallée-Jonction

Raphaël Lessard de retour à l'Autodrome Chaudière

durée 06h00
12 juin 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le jeune pilote de NASCAR Raphaël Lessard sera de retour devant le public qui l'a vu grandir samedi alors qu'il participera à la course NASCAR Late Model à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. 

Rappelons que le pilote performant et reconnu qu'est Raphaël Lessard aujourd'hui, a fait ses débuts en 2012 sur le circuit de l'Autodrome Chaudière alors qu'il avait seulement 11 ans.

Depuis ce temps, Lessard a participé à des courses sur plusieurs circuits mythiques aux États-Unis l'équipe Kyle Busch Motorsports en 2020 et GMS Racing en 2021. 

Aujourd'hui à 19 ans, bientôt 20 ans, Lessard retournera sur la piste d'asphalte au volant de la voiture #67 de son beau-frère Dominic Jacques. 

La dernière course du jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce remonte au 1er mai au Kansas Speedway dans la Série des camionnettes NASCAR Camping World. Il avait alors terminé en huitième place. 

En 2019 à l'autodrome Chaudière, Lessard avait obtenu une première place dans les catégories NASCAR Late Model et NASCAR Pinty's. 

Sur la terre battue
Raphaël Lessard sera également en piste à l'Autodrome Granby le 25 juin grâce à Lussier Chevrolet et Two Brothers Racing. Il sera au volant d'une voiture modifiée pour la première fois de sa carrière. 

À lire également:

Raphaël Lessard est le porte-parole de la Grande Collecte 2021

Raphaël Lessard doit suspendre sa saison 2021 en NASCAR

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Club de natation régional de Beauce: récolte de 9 médailles

Les 23 athlètes du Club de natation régional de Beauce, qui ont participé à la compétition Défi Nez Rouge le mois dernier, sont revenus avec neuf médailles. L'événement a eu lieu du 12 au 14 décembre, au Peps de l'Université Laval à Québec, qui a accueilli plus de 700 nageurs provenant des quatre coins de la province. Toutes les médailles ont ...

Publié à 12h00

Luttes féroces au classement des équipes

Il reste quatre semaines à la saison régulière 2025-2026 dans la Ligue régionale de hockey et la lutte est toujours féroce pour les premières positions du classement. Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) mène toujours le classement avec 24 points suivi des Cobras de Princeville (10-3-3) avec 23 points. Le Dynamik Service agricole de Coaticook ...

Publié le 6 janvier 2026

Victoire en prolongation pour l'Assurancia Beauce-Sud

À domicile le 3 janvier, Saint-Georges a signé une importante victoire de 4 à 3, en prolongation contre Montmagny, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Les locaux ont dirigé 41 tirs vers le filet adverse, tandis que Montmagny en a obtenu 44. Le but gagnant en prolongation a été inscrit par Andy Gagné (No 93). Il ...

app-store-badge google-play-badge