Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vallée-Jonction

Raphaël Lessard de retour à l'Autodrome Chaudière

durée 06h00
12 juin 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le jeune pilote de NASCAR Raphaël Lessard sera de retour devant le public qui l'a vu grandir samedi alors qu'il participera à la course NASCAR Late Model à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. 

Rappelons que le pilote performant et reconnu qu'est Raphaël Lessard aujourd'hui, a fait ses débuts en 2012 sur le circuit de l'Autodrome Chaudière alors qu'il avait seulement 11 ans.

Depuis ce temps, Lessard a participé à des courses sur plusieurs circuits mythiques aux États-Unis l'équipe Kyle Busch Motorsports en 2020 et GMS Racing en 2021. 

Aujourd'hui à 19 ans, bientôt 20 ans, Lessard retournera sur la piste d'asphalte au volant de la voiture #67 de son beau-frère Dominic Jacques. 

La dernière course du jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce remonte au 1er mai au Kansas Speedway dans la Série des camionnettes NASCAR Camping World. Il avait alors terminé en huitième place. 

En 2019 à l'autodrome Chaudière, Lessard avait obtenu une première place dans les catégories NASCAR Late Model et NASCAR Pinty's. 

Sur la terre battue
Raphaël Lessard sera également en piste à l'Autodrome Granby le 25 juin grâce à Lussier Chevrolet et Two Brothers Racing. Il sera au volant d'une voiture modifiée pour la première fois de sa carrière. 

À lire également:

Raphaël Lessard est le porte-parole de la Grande Collecte 2021

Raphaël Lessard doit suspendre sa saison 2021 en NASCAR

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge