Publicité

12 juin 2021 - 06:00

Vallée-Jonction

Raphaël Lessard de retour à l'Autodrome Chaudière

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le jeune pilote de NASCAR Raphaël Lessard sera de retour devant le public qui l'a vu grandir samedi alors qu'il participera à la course NASCAR Late Model à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. 

Rappelons que le pilote performant et reconnu qu'est Raphaël Lessard aujourd'hui, a fait ses débuts en 2012 sur le circuit de l'Autodrome Chaudière alors qu'il avait seulement 11 ans.

Depuis ce temps, Lessard a participé à des courses sur plusieurs circuits mythiques aux États-Unis l'équipe Kyle Busch Motorsports en 2020 et GMS Racing en 2021. 

Aujourd'hui à 19 ans, bientôt 20 ans, Lessard retournera sur la piste d'asphalte au volant de la voiture #67 de son beau-frère Dominic Jacques. 

La dernière course du jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce remonte au 1er mai au Kansas Speedway dans la Série des camionnettes NASCAR Camping World. Il avait alors terminé en huitième place. 

En 2019 à l'autodrome Chaudière, Lessard avait obtenu une première place dans les catégories NASCAR Late Model et NASCAR Pinty's. 

Sur la terre battue
Raphaël Lessard sera également en piste à l'Autodrome Granby le 25 juin grâce à Lussier Chevrolet et Two Brothers Racing. Il sera au volant d'une voiture modifiée pour la première fois de sa carrière. 

À lire également:

Raphaël Lessard est le porte-parole de la Grande Collecte 2021

Raphaël Lessard doit suspendre sa saison 2021 en NASCAR

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un prélude avant le grand retour. Met ça en avant ma jeunesse.

    Claude - 2021-06-12 09:54