Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vallée-Jonction

Raphaël Lessard de retour à l'Autodrome Chaudière

durée 06h00
12 juin 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le jeune pilote de NASCAR Raphaël Lessard sera de retour devant le public qui l'a vu grandir samedi alors qu'il participera à la course NASCAR Late Model à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. 

Rappelons que le pilote performant et reconnu qu'est Raphaël Lessard aujourd'hui, a fait ses débuts en 2012 sur le circuit de l'Autodrome Chaudière alors qu'il avait seulement 11 ans.

Depuis ce temps, Lessard a participé à des courses sur plusieurs circuits mythiques aux États-Unis l'équipe Kyle Busch Motorsports en 2020 et GMS Racing en 2021. 

Aujourd'hui à 19 ans, bientôt 20 ans, Lessard retournera sur la piste d'asphalte au volant de la voiture #67 de son beau-frère Dominic Jacques. 

La dernière course du jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce remonte au 1er mai au Kansas Speedway dans la Série des camionnettes NASCAR Camping World. Il avait alors terminé en huitième place. 

En 2019 à l'autodrome Chaudière, Lessard avait obtenu une première place dans les catégories NASCAR Late Model et NASCAR Pinty's. 

Sur la terre battue
Raphaël Lessard sera également en piste à l'Autodrome Granby le 25 juin grâce à Lussier Chevrolet et Two Brothers Racing. Il sera au volant d'une voiture modifiée pour la première fois de sa carrière. 

À lire également:

Raphaël Lessard est le porte-parole de la Grande Collecte 2021

Raphaël Lessard doit suspendre sa saison 2021 en NASCAR

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le DLC La Guadeloupe l'emporte de justesse

Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général. Voici le résumé de ces cinq rencontres. Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4 Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers baissent pavillon à domicile 

Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière. Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...

Publié le 9 janvier 2026

Cinquième sélection aux Jeux olympiques pour Marie-Philip Poulin

Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...

app-store-badge google-play-badge