Publicité

28 juin 2021 - 13:00 | Mis à jour : 13:07

Annonce de François Legault

Reprise des activités du RSEQ dès cet automne

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Près de 220 000 jeunes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pourront enfin reprendre leurs activités favorites à la rentrée prochaine. C'est du moins ce qu'a annoncé le premier ministre du Québec, François Legault, en confirmant la reprise des activités parascolaires ainsi que la pratique des disciplines sportives en milieu étudiant dès cet automne.
 
Mentionnons cependant que le lancement des calendriers automnaux des secteurs scolaire, collégial et universitaire est conditionnel aux directives de santé publique du Québec, ainsi qu’aux avis du ministère de l’Éducation et du ministère de l’Enseignement supérieur.

Dans l’éventualité de modification des directives de la santé publique, le RSEQ envisage la possibilité de remanier ces calendriers pour l’ensemble des disciplines sportives des secteurs scolaire, collégial et universitaire. Une communication constante sera assurée avec les autorités gouvernementales en la matière afin de tenir informée la communauté étudiante de tout changement significatif.
 
 « Nous croyons fermement que les jeunes sportifs du Québec peuvent contribuer largement à l’application des consignes dans le but d’adopter une éthique sanitaire impeccable dans un environnement sécuritaire », a indiqué Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ, qui se réjouit de la nouvelle.

Les secteurs scolaire, collégial et universitaire du RSEQ s’inscrivent dans le souhait du premier ministre de permettre une rentrée des plus sécuritaires de la population étudiante du Québec. Le sport en milieu étudiant fait partie intégrante de l’ADN de la réussite éducative des jeunes du Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.