Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Baseball

Les Jarrets Noirs l'emporte face au Lantigua 31 de Québec

durée 10h30
3 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les Jarrets Noirs de Beauce ont vaincu l'équipe Lantigua 31 de Québec par la marque de 6 à 0 lors du match de baseball qui s'est tenu ce vendredi soir à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

C'était le premier passage dans cette ville pour l’équipe du joueur étoile Eddy Lantigua, ancien membre vedette des Capitales de Québec de la Ligue Can-Am. Cette équipe a d'ailleurs la particularité d'avoir trois femmes dans ses rangs, dont deux étaient en uniforme hier soir, soit Jessica Bérubé et Daphnée Gélinas.

Récapitulatif du match
Francis Chevalier a lancé une partie complète, et ce, pour une deuxième sortie consécutive. Il a œuvré durant les sept manches, n’accordant que deux coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant huit frappeurs sur élan.

Les Jarrets Noirs ont inscrit deux points dès la manche initiale. Alors que Guillaume Drouin est au premier coussin après avoir été atteint par un lancer, Frédéric Parent a frappé une balle en flèche au champ droit qui a traversé la clôture pour ainsi donner l’avance 2 à 0 aux locaux.

En 3e manche et avec deux retraits, le simple opportun de Jonathan Dulac a permis à Daniel Jacques de venir marquer du 2e but.

Un but sur balle à Vincent Vachon a mis fin à la partie pour le lanceur partant adverse Yoan Bertrand, qui a été remplacé par Jessica Bérubé.

Les Jarrets Noirs ont ajouté un quatrième point lors de la 4e manche lorsque Gabriel Perreault a croisé le marbre.

Confusion en 5e
Le Lantigua 31 est venu à Saint-Georges avec seulement un joueur substitut. Après un changement de joueur effectué en 3e manche, l’équipe n’avait plus aucun joueur disponible.

Le frappeur Jean-Marc Morin se fait alors expulsé de la rencontre en 5e manche après avoir argumenté avec l’arbitre sur deux prises de décision. Les arbitres annoncent alors la victoire par défaut des Jarrets Noirs.

Coup de théâtre, l’entraîneur-chef de l’équipe, Denis Bertrand enfile le casque de frappeur pour remplacer le joueur expulsé. Les arbitres renversent alors la décision puisque l’entraîneur fait effectivement partie de l’alignement. Ce dernier se fera retirer sur un ballon dans la droite.

Dans cette même manche, les Jarrets Noirs ont inscrit deux points de plus sur un ballon sacrifice de Jonathan Dulac et d’un but sur balle à Gabriel Perreault alors que les sentiers étaient pleins.

Ainsi, les Jarrets Noirs ont frappé un total de neuf coups sûrs. Jonathan Dulac a bien fait avec une performance de 2 en 3 et deux points produits.

« J’ai lancé beaucoup de prises et avec l’avance dans le compte, j’ai pu utiliser plus souvent mes lancers à effet. Ma défensive a ensuite fait le travail », résumait Francis Chevalier, qui a terminé sa soirée avec un total de 100 lancers au compteur.

Prochaine partie
Les Jarrets Noirs seront en action le mercredi 7 juillet face aux Patriotes de Québec, à 20h, au Parc Duberger.

À lire également

Une première victoire pour les Jarrets Noirs

Le Rover de Sainte-Marie s'incline devant les Jarrets Noirs

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...

16 avril 2024

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...