Publicité

17 juillet 2021 - 11:30 | Mis à jour : 11:31

Baseball

Les Black Knights en action cet après-midi à Saint-Georges

Par Salle des nouvelles

Les Black Knights seront en action ce samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Ils recevront la visite du Baseball I.D. de Rimouski dans le cadre d’un programme double qui débutera à 13 h.

Jeudi soir, avec seulement trois coups sûrs, les Georgiens ont réussi à signer une victoire de 5 à 1 alors qu’ils recevaient les Ambassadeurs Desjardins de Lévis. 

Pour les BK, Guillaume Mathieu a été envoyé au monticule.

Les locaux n’ont pas perdu de temps en marquant à leur premier tour au bâton.  Avec les buts remplis, Philippe Tremblay a produit un douloureux point en étant atteint par le lanceur adverse.  Guillaume Mathieu a donc donné une avance de 1 à 0 à Saint-Georges. 

En 2e manche, les BK ont marqué quatre points de plus.  Le lanceur Lévis a donné trois passes gratuites consécutives aux frappeurs beaucerons.  Yannick Tardif a enchaîné avec un simple bon pour un point.

Le frappeur suivant, Nathan Fortin, a imité son coéquipier Tremblay en étant atteint lui aussi avec les buts remplis.  Finalement, Gabriel Turgeon a frappé un simple qui a poussé deux coureurs au marbre.

Avec une avance de 5 à 0 après deux manches complètes, Mathieu a connu son seul faux pas en 3e manche.  Après avoir vu le premier frappeur de l’alignement cogner un triple, le suivant a frappé un simple qui a porté la marque à 5 à 1.  

Pour le reste, Mathieu n’a donné que des miettes à l’offensive de Lévis.  En 7 manches lancées, il n’a donné qu’un seul point sur 7 coups sûrs et a retiré 5 frappeurs sur trois prises. Il a d'ailleurs été nommé joueur du match.

Mention honorable au deuxième lanceur utilisé par Lévis qui a retiré 12 joueurs des Black Knights sur trois prises en 5 manches de jeu. Il a retiré sur élan au moins une fois tous les frappeurs beaucerons.

Pour l’entraîneur-chef Jonathan Dulac, ce n’est pas comment, mais le résultat qui compte.

« Nous avons été patient au bâton en plus d’être opportuniste. Nous n’avons frappé que trois coups sûrs, mais les gars ont été patients en soutirant 5 buts sur balles », a-t-il résumé.

Avec la collaboration de Kevin Bélanger, relationniste des Black Knights de Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.