Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Baseball

Les Black Knights en action cet après-midi à Saint-Georges

durée 11h30
17 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Black Knights seront en action ce samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Ils recevront la visite du Baseball I.D. de Rimouski dans le cadre d’un programme double qui débutera à 13 h.

Jeudi soir, avec seulement trois coups sûrs, les Georgiens ont réussi à signer une victoire de 5 à 1 alors qu’ils recevaient les Ambassadeurs Desjardins de Lévis. 

Pour les BK, Guillaume Mathieu a été envoyé au monticule.

Les locaux n’ont pas perdu de temps en marquant à leur premier tour au bâton.  Avec les buts remplis, Philippe Tremblay a produit un douloureux point en étant atteint par le lanceur adverse.  Guillaume Mathieu a donc donné une avance de 1 à 0 à Saint-Georges. 

En 2e manche, les BK ont marqué quatre points de plus.  Le lanceur Lévis a donné trois passes gratuites consécutives aux frappeurs beaucerons.  Yannick Tardif a enchaîné avec un simple bon pour un point.

Le frappeur suivant, Nathan Fortin, a imité son coéquipier Tremblay en étant atteint lui aussi avec les buts remplis.  Finalement, Gabriel Turgeon a frappé un simple qui a poussé deux coureurs au marbre.

Avec une avance de 5 à 0 après deux manches complètes, Mathieu a connu son seul faux pas en 3e manche.  Après avoir vu le premier frappeur de l’alignement cogner un triple, le suivant a frappé un simple qui a porté la marque à 5 à 1.  

Pour le reste, Mathieu n’a donné que des miettes à l’offensive de Lévis.  En 7 manches lancées, il n’a donné qu’un seul point sur 7 coups sûrs et a retiré 5 frappeurs sur trois prises. Il a d'ailleurs été nommé joueur du match.

Mention honorable au deuxième lanceur utilisé par Lévis qui a retiré 12 joueurs des Black Knights sur trois prises en 5 manches de jeu. Il a retiré sur élan au moins une fois tous les frappeurs beaucerons.

Pour l’entraîneur-chef Jonathan Dulac, ce n’est pas comment, mais le résultat qui compte.

« Nous avons été patient au bâton en plus d’être opportuniste. Nous n’avons frappé que trois coups sûrs, mais les gars ont été patients en soutirant 5 buts sur balles », a-t-il résumé.

Avec la collaboration de Kevin Bélanger, relationniste des Black Knights de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge