Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Circuit collégial féminin québécois

Clara Génier gardera les buts des Titans de Limoilou

durée 18h00
26 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauceronne Clara Génier gardera les buts des Titans de Limoilou lors de la prochaine saison de hockey, dans le circuit collégial féminin québécois.

La Georgienne de 17 ans fait partie des huit recrues qui endosseront sur une base régulière l’uniforme de cette équipe en 2021-2022, a laissé savoir la principale intéressée lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Elle entreprendra sa première campagne à temps plein à Limoilou alors qu'elle participait déjà aux entraînements des Titans l'an passée, en plus de son poste chez les As de Québec dans le midget AAA.

« Nous serons deux gardiennes principales qui alterneront devant les buts d'un match à l'autre, du moins, pour la saison régulière », de dire celle dont l'idole est nul autre que Carey Price des Canadiens de Montréal.

Après le circuit collégial, elle veut poursuivre son parcours de hockeyeuse au niveau universitaire et même de jouer au sein d’une formation professionnelle. « J'en rêve », avoue-t-elle simplement. Tout comme d'aller aux Jeux olympiques avec l'équipe nationale canadienne.

Il faut dire que Clara Génier s'adonne à ce sport depuis l'âge de cinq ans. C'est un accident de ski, alors qu'elle n'avait que sept ans, qui l'a amené à devenir gardienne. « J'avais une jambe cassée. Alors, je ne pouvais pas bouger. C'est mon frère Olivier qui m'a poussé là-dedans. Au début, je n'étais pas sûre. Mais je suis vite devenue à l'aise là-dedans. »

La saison du circuit collégial féminin québécois doit débuter en septembre et devrait compter quelques 30 matches, ce qui permettra à Clara Génier de prendre beaucoup d'expérience dans son cheminement vers les plus hauts sommets du hockey.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge