Publicité

26 juillet 2021 - 18:00

Circuit collégial féminin québécois

Clara Génier gardera les buts des Titans de Limoilou

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Beauceronne Clara Génier gardera les buts des Titans de Limoilou lors de la prochaine saison de hockey, dans le circuit collégial féminin québécois.

La Georgienne de 17 ans fait partie des huit recrues qui endosseront sur une base régulière l’uniforme de cette équipe en 2021-2022, a laissé savoir la principale intéressée lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Elle entreprendra sa première campagne à temps plein à Limoilou alors qu'elle participait déjà aux entraînements des Titans l'an passée, en plus de son poste chez les As de Québec dans le midget AAA.

« Nous serons deux gardiennes principales qui alterneront devant les buts d'un match à l'autre, du moins, pour la saison régulière », de dire celle dont l'idole est nul autre que Carey Price des Canadiens de Montréal.

Après le circuit collégial, elle veut poursuivre son parcours de hockeyeuse au niveau universitaire et même de jouer au sein d’une formation professionnelle. « J'en rêve », avoue-t-elle simplement. Tout comme d'aller aux Jeux olympiques avec l'équipe nationale canadienne.

Il faut dire que Clara Génier s'adonne à ce sport depuis l'âge de cinq ans. C'est un accident de ski, alors qu'elle n'avait que sept ans, qui l'a amené à devenir gardienne. « J'avais une jambe cassée. Alors, je ne pouvais pas bouger. C'est mon frère Olivier qui m'a poussé là-dedans. Au début, je n'étais pas sûre. Mais je suis vite devenue à l'aise là-dedans. »

La saison du circuit collégial féminin québécois doit débuter en septembre et devrait compter quelques 30 matches, ce qui permettra à Clara Génier de prendre beaucoup d'expérience dans son cheminement vers les plus hauts sommets du hockey.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • félicitation Clara Génier pour ta détermination au sport je suis heureux de voir une autre beauceronne au hockey je suis sure de ta réussite dans la carriere je veut que vous soyez protégée des blessures ta détermination vas etre le resultat de ton succes ét je crois a tes succes

    amateur de hockey - 2021-07-27 07:26