Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Circuit collégial féminin québécois

Clara Génier gardera les buts des Titans de Limoilou

durée 18h00
26 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauceronne Clara Génier gardera les buts des Titans de Limoilou lors de la prochaine saison de hockey, dans le circuit collégial féminin québécois.

La Georgienne de 17 ans fait partie des huit recrues qui endosseront sur une base régulière l’uniforme de cette équipe en 2021-2022, a laissé savoir la principale intéressée lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Elle entreprendra sa première campagne à temps plein à Limoilou alors qu'elle participait déjà aux entraînements des Titans l'an passée, en plus de son poste chez les As de Québec dans le midget AAA.

« Nous serons deux gardiennes principales qui alterneront devant les buts d'un match à l'autre, du moins, pour la saison régulière », de dire celle dont l'idole est nul autre que Carey Price des Canadiens de Montréal.

Après le circuit collégial, elle veut poursuivre son parcours de hockeyeuse au niveau universitaire et même de jouer au sein d’une formation professionnelle. « J'en rêve », avoue-t-elle simplement. Tout comme d'aller aux Jeux olympiques avec l'équipe nationale canadienne.

Il faut dire que Clara Génier s'adonne à ce sport depuis l'âge de cinq ans. C'est un accident de ski, alors qu'elle n'avait que sept ans, qui l'a amené à devenir gardienne. « J'avais une jambe cassée. Alors, je ne pouvais pas bouger. C'est mon frère Olivier qui m'a poussé là-dedans. Au début, je n'étais pas sûre. Mais je suis vite devenue à l'aise là-dedans. »

La saison du circuit collégial féminin québécois doit débuter en septembre et devrait compter quelques 30 matches, ce qui permettra à Clara Génier de prendre beaucoup d'expérience dans son cheminement vers les plus hauts sommets du hockey.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Stade multisports: un dôme gonflable à l’étude par la Fondation des Dragons

À Saint-Georges, le débat sur l’accès à des infrastructures sportives intérieures connaît un nouveau chapitre. Alors que la Ville a confirmé, ce mercredi 4 février, son intention de redéposer un projet de stade multisport permanent, la Fondation des Dragons a présenté, le soir même, une solution alternative: l’installation d’un dôme gonflable ...

Publié à 9h00

Jeux olympiques: le match de hockey féminin face à la Finlande reporté

Le match opposant la Finlande au Canada, dans le cadre du tournoi olympique de hockey sur glace féminin a été reporté. « La décision a été prise à la suite de consultations avec des professionnels de santé, après que des cas de norovirus ont été identifiés au sein de l’équipe de Finlande », a mentionné l'organisation des Jeux olympiques de Milano ...

Publié à 8h00

Des Beaucerons représenteront le pays au Tournoi international Pee-Wee BSR

Une équipe de hockey mineur de la Beauce vivra une expérience hors du commun dans les prochains jours. Les Vikings M13 BB Sud Beauce-Appalaches participeront au Tournoi international de hockey pee-wee BSR, qui se déroulera du 12 au 22 février à Lévis. Les jeunes Beaucerons auront ainsi l’occasion de représenter le Canada lors de cet événement ...

app-store-badge google-play-badge