Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Condors du Cégep Beauce-Appalaches

Le hockeyeur Charles-Édouard Drouin de retour en Beauce

durée 16h15
26 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches compteront leur premier joueur originaire de Saint-Georges dans leur alignement de cette saison et il s'agit de Charles-Édouard Drouin.

En effet, le joueur bien connu des amateurs de hockey de la région car il est le vétéran de trois saisons dans la LHJMQ, a confirmé son retour à la maison afin de compléter son stage junior et son diplôme d’études collégiales avec les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches.

Le directeur-gérant Pier-Alexandre Poulin avait conclu une transaction avec le Titan de Princeville, en juin 2020, dans l’objectif de mettre la main sur les droits du talentueux Beauceron.

Le vétéran de 20 ans fait donc un retour dans sa ville natale après un exil de 5 ans, avec la ferme intention d’offrir du hockey spectaculaire aux partisans beaucerons. Il se dit honoré de faire partie de la première édition des Condors à pouvoir jouer une saison complète. « Il n’y aurait rien de mieux que de terminer mon stage junior avec un championnat à la maison », a-t-il précisé.

Un parcours remarquable
Après avoir grandi au hockey mineur avec le Garaga de Saint-Georges, Drouin a fait le saut avec les Élites de Beauce-Appalaches dès sa première saison Bantam au AAA majeur.

À 15 ans, il fait le saut avec les Élites de Jonquière de la Ligue Midget AAA du Québec. Après avoir cumulé 16 points en 40 parties à sa saison recrue, les Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ et les Braves de Valleyfield de la LHJAAAQ l’ont sélectionné à leurs repêchages respectifs.

Il explose à sa deuxième saison avec 38 points en 38 matchs, dont 12 buts. Drouin à gagner la confiance des dirigeants, qui lui ont posé un « A » d’adjoint au capitaine Mikisiw Awashish, qui lui aussi, vient compléter son stage junior avec les Condors comme joueur de 20 ans cette saison.

« Je suis vraiment content de retrouver Charles-Édouard, autant sur la glace que dans le vestiaire, c’est un coéquipier exemplaire », de commenter Mikisiw Awashish.

Lors de ses derniers moments au Midget AAA, Charles-Édouard dominait avec 15 buts et 15 passes en seulement 25 parties, c’est alors que les Voltigeurs de Drummondville l’ont rappelé pour terminer la saison avec eux. Il obtient 11 points en 25 partis, dont son premier but face aux Foreurs de Val d’Or, le 2 mars 2019 alors qu’il marque en avantage numérique face à Jonathan Lemieux.

« C’est un des plus beaux moments de ma carrière avec le tournoi Peewee où nous étions les représentants des petits Nordiques de Québec. »

Contraint par la réalité
C’est pendant la pause des fêtes la saison suivante que les Voltigeurs échangent Charles-Édouard aux Huskies de Rouyn-Noranda. Il a su s’adapter aux nouveaux systèmes de jeux et a accumulé 24 points en 57 parties. La cruelle réalité de la LHJMQ fait en sorte que plusieurs vétérans de 20 ans devront se tourner vers une autre option cette saison puisque le nombre est limité à trois par équipe.

« Nous étions déçus pour Charles-Édouard puisque nous savons qu’il a fait tous les sacrifices pour demeurer dans la LHJMQ, mais nous sommes très heureux de pouvoir le voir au Centre Lacroix-Dutil exprimer pleinement son talent soir après soir. Il devrait être un joueur élite dans cette ligue et c’est un grand jour pour notre jeune organisation », d'ajouter P-A. Poulin, entraîneur-chef des Condors

La passion de Drouin devrait être contagieuse au sein du groupe, lui qui admire Michael Jordan.

Une saison prometteuse
La saison s’annonce excitante pour les Condors avec la venue de plusieurs joueurs talentueux tels que Charles-Édouard Drouin, Samy Paré et Émile Côté, le premier choix au repêchage de l’histoire des Condors en juin 2020.

Les partisans beaucerons auront l’occasion de voir pour la première fois ces joueurs en action samedi soir, le 28 août, au Centre Sportif Lacroix-Dutil alors que les Condors recevront l’Everest de la Côte-du-Sud dès 19h.

Veuillez noter que la limite de spectateurs sera de 125 personnes pour ce premier match hors-concours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

Publié à 9h00

Les Jabs Cheerleading impressionnent en compétition

Les six équipes des Jabs Cheerleanding ont participé à une importante compétition régionale les 24 et 25 janvier au Centre des congrès de Québec.  À cette rencontre, Ultimate Knockout a terminé en deuxième position (niveau 6ST) et a ainsi remporté son laisser-passer pour les championnats mondiaux de Cheerleading, qui se tiendront du 24 au 27 ...

Publié hier à 14h00

La saison régulière est complétée

Avec les résultats des matchs de la fin de semaine, trois équipes terminent la saison avec 31 points au classement contre 32 pour Lac-Mégantic qui remporte le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey. Allons-y avec les résumés avant d’y aller avec les technicalités du classement. Windsor 9 — Val-des-Sources 2 Le ...

app-store-badge google-play-badge