Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Baseball

Acculés au pied du mur, les Jarrets Noirs n’ont plus le choix

durée 15h00
10 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après s’être inclinés mercredi dernier à Québec lors de la 2e rencontre de la série finale les opposant au B45 de CRSA, les Jarrets Noirs de Beauce tentaient de reprendre l’avance dans la série en étant l’hôte de la 3e rencontre.

Malheureusement, les Beaucerons ont connu une 6e manche atroce vendredi et ont échappé la partie par la marque de 8 à 4 

Les Jarrets Noirs avaient pourtant une avance de 3 à 2 lorsque la 6e manche s’est amorcée et le partant Maxime Beaulieu avait une bonne sortie jusque-là.

Il a vu le B45 inscrire les deux premiers points de la partie en 3e manche, sur une erreur.  Avec un retrait, le relais de l’arrêt-court Jonathan Dulac, sur une balle à double-jeu, a été a été hors-cible et deux coureurs sont venus marquer.

À leur tour au bâton, les Jarrets Noirs ont réduit l’écart grâce au ballon-sacrifice de Frédéric Parent qui a amené Félix Pelletier au marbre.

En 4e manche, les Jarrets Noirs ont inscrit deux autres points pour prendre l’avance 3 à 2.  Tout d’abord, le simple de Guillaume Drouin a permis à Jonathan Dulac de créer l’égalité.  Puis, le roulant de Félix Pelletier a également poussé Alex Potvin au marbre.

Le B45 a ensuite montré les dents.  David Marois, le premier frappeur de la 6e manche a frappé un circuit en solo pour faire 3 à 3.  Avec un retrait et un coureur sur les buts, Frédéric Jobin a également frappé la longue balle pour faire 5-3.  Les visiteurs ont par la suite ajouté trois autres points pour donner une douche d’eau froide aux nombreux partisans présents.

Jonathan Gilbert a claqué un circuit en solo en 7e manche, mais trop peu trop tard.  

« Nous avons laissé beaucoup trop de coureur sur les buts, disait l’entraîneur-chef Simon Potvin.  Nous avons manqué d’opportunisme en ne frappant pas les gros coups sûrs pour faire marquer ces points.  Un moment donné, ça nous rattrape et c’est ce qui est arrivé ce soir.  Nous ne sommes pas morts, nous allons nous battre lundi pour forcer la tenue du 5e match à la maison. »

Effectivement, comme le disait Simon Potvin, les Jarrets Noirs n’ont plus aucune marge de manœuvre puisque le B45 pourrait soulever le trophée, à la maison, demain lors de la prochaine rencontre. La partie aura lieu au Parc Delphis-Marois, à 19 h.

Avec la collaboration de Kevin Bélanger, relationniste des Jarrets Noirs de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge