Publicité

10 octobre 2021 - 15:00

Baseball

Acculés au pied du mur, les Jarrets Noirs n’ont plus le choix

Par Salle des nouvelles

Après s’être inclinés mercredi dernier à Québec lors de la 2e rencontre de la série finale les opposant au B45 de CRSA, les Jarrets Noirs de Beauce tentaient de reprendre l’avance dans la série en étant l’hôte de la 3e rencontre.

Malheureusement, les Beaucerons ont connu une 6e manche atroce vendredi et ont échappé la partie par la marque de 8 à 4 

Les Jarrets Noirs avaient pourtant une avance de 3 à 2 lorsque la 6e manche s’est amorcée et le partant Maxime Beaulieu avait une bonne sortie jusque-là.

Il a vu le B45 inscrire les deux premiers points de la partie en 3e manche, sur une erreur.  Avec un retrait, le relais de l’arrêt-court Jonathan Dulac, sur une balle à double-jeu, a été a été hors-cible et deux coureurs sont venus marquer.

À leur tour au bâton, les Jarrets Noirs ont réduit l’écart grâce au ballon-sacrifice de Frédéric Parent qui a amené Félix Pelletier au marbre.

En 4e manche, les Jarrets Noirs ont inscrit deux autres points pour prendre l’avance 3 à 2.  Tout d’abord, le simple de Guillaume Drouin a permis à Jonathan Dulac de créer l’égalité.  Puis, le roulant de Félix Pelletier a également poussé Alex Potvin au marbre.

Le B45 a ensuite montré les dents.  David Marois, le premier frappeur de la 6e manche a frappé un circuit en solo pour faire 3 à 3.  Avec un retrait et un coureur sur les buts, Frédéric Jobin a également frappé la longue balle pour faire 5-3.  Les visiteurs ont par la suite ajouté trois autres points pour donner une douche d’eau froide aux nombreux partisans présents.

Jonathan Gilbert a claqué un circuit en solo en 7e manche, mais trop peu trop tard.  

« Nous avons laissé beaucoup trop de coureur sur les buts, disait l’entraîneur-chef Simon Potvin.  Nous avons manqué d’opportunisme en ne frappant pas les gros coups sûrs pour faire marquer ces points.  Un moment donné, ça nous rattrape et c’est ce qui est arrivé ce soir.  Nous ne sommes pas morts, nous allons nous battre lundi pour forcer la tenue du 5e match à la maison. »

Effectivement, comme le disait Simon Potvin, les Jarrets Noirs n’ont plus aucune marge de manœuvre puisque le B45 pourrait soulever le trophée, à la maison, demain lors de la prochaine rencontre. La partie aura lieu au Parc Delphis-Marois, à 19 h.

Avec la collaboration de Kevin Bélanger, relationniste des Jarrets Noirs de Beauce.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.