Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ils rejoueront cette semaine

Les Lynx de l'école Jésus-Marie étaient sur la glace en fin de semaine

durée 10h30
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les quatre équipes de hockey des Lynx de l'école Jésus-Marie à Beauceville ont eu une fin de semaine productive et dynamique.

L'équipe M13 relève a joué face à l’Académie St-Louis lors d’un programme double à Beauceville, ce vendredi 8 octobre.

Prenant les devants 2 à 0 en période médiane, l’équipe de Vincent Rodrigue n’a jamais cessé de travailler pour se sauver avec une victoire de 4 à 1.

Lors de la deuxième rencontre, tirant de l’arrière 3 à 1 après deux périodes, les Lynx sont remontés et ont égalisé 3 à 3 avec moins de 60 secondes à faire à la rencontre. Les Beaucerons ont cependant perdu le match en tirs de barrage.

La fin de semaine prochaine, l’équipe recevra, vendredi le 15 octobre, le Collège de Lévis pour ensuite faire face le samedi 16 octobre à St-Patrick’s High School. Les deux parties seront jouées à Beauceville.

M15 relève 
Les Lynx M15 majeur étaient également en action à Beauceville pour un programme double.

Lors de la première rencontre, l’équipe de Maxime Lepage était à la recherche de sa première victoire de la saison. Malgré une domination de l’Académie St-Louis de 26-17 pour les tirs au but, les Lynx l'ont emporté avec une convaincante victoire de 4 à 2.

Lors de la deuxième rencontre, menant 4 à 2 avec 10 minutes à faire en 3e période, les Lynx n'étaient pas en mesure de résister à la poussée de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette et se sont finalement inclinés 5 à 4 en tirs de barrage.

Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 octobre, le M15 relève recevra tour à tour le Collège de Lévis, l’École Secondaire St-Marc et l’Académie St-Louis, le tout à Beauceville.

M18 mineur
L’équipe de Pierre Poulin avait elle aussi rendez-vous à Beauceville contre l’Académie St-Louis, et ce pour sa première partie de la saison où un duel a été chaudement disputé, avec des montées de chaque côté.

Malgré que l’Académie St-Louis ait créé l’égalité 2 à 2 en début de troisième période, Les Lynx sont revenus en force avec deux buts sans riposte pour clore le débat 4 à 2.

La fin de semaine prochaine sera chargée du côté des M18 mineurs qui eux aussi devront disputer trois parties en trois jours. Ils rencontreront L’Académie St-Louis à deux reprises, ainsi que l’école Secondaire Mont St-Anne. Les trois parties auront lieu au domicile des Lynx.

M18 majeur
Enfin, l’équipe de Stéphane Lessard était en action à Sainte-Anne-de-la-Pérade pour leur seule partie de la fin de semaine.

Le début de la partie était serré entre les deux équipes, mais le Séminaire St-Joseph, qui est opportuniste, a pris les devants 3 à 0. Les Lynx sont ensuite revenus en force et ont réduit l’écart avec un score de 3 à 2.

Cependant, l'équipe beauceronne s'est finalement inclinée 5 à 2 malgré de remarquables efforts.

Le M18 majeur sera à Beauceville la semaine prochaine pour deux rencontres. L’équipe recevra l’école Secondaire Armand-Saint-Onge, le samedi 16 octobre, et l’Académie St-Louis le dimanche 17 octobre.

Avec la collaboration de Jonathan Ferland, coordonnateur des sports de l'école Jésus-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge