Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey collégial

Les Condors ont pris leur revanche sur les Flames

durée 15h00
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Samedi, l’équipe de hockey des Condors revoyait les Brûlots de Gatineau, qui sont les seuls qui ont réussi à les défaire, lors de la partie du 24 septembre.

Dès le début du match, Julien Létourneau a profité d’un avantage numérique pour offrir le premier but aux Condors.Samy Paré a su bien jouer pour envoyer la rondelle à Létourneau. Thomas Leclerc est aussi complice sur ce jeu.

À peine deux minutes plus tard, William Lepage a réussi à soutirer le disque au défenseur adverse, avant d’effectuer un tir sur la jambière opposée. Charles-Étienne Hébert qui accompagnait Lepage sur la descente à deux contre un, n’a eu qu’à pousser la rondelle dans un filet ouvert. Il inscrit un but dans un 3e match consécutif.

Après une période de jeu, les Condors avaient réussi 13 lancers contre 5 pour les visiteurs.

Dès le début de la deuxième période, Thomas Leclerc s’est assuré de garder la rondelle dans le territoire adversaire et a aperçu Julien Létourneau qui se démarquait dans l’enclave. Létourneau avec un puissant lancer a porté la marque 3-0. Jacob Bernard a quant fait plusieurs mises en échec pour ralentir les adversaires.

Lors d’un avantage numérique, Charles-Édouard Drouin, aidé de son capitaine, Mikisiw Awashish, a tiré dans le haut du filet ne donnant aucune chance au gardien des Brûlots. Jovan Audet a également aidé pour ce jeu. Le Vert et jaune ont effectué 19 tirs contre seulement 3 en période médiane, ce qui portait le total à 32-8.

Les visiteurs se sont repris au début de la troisième période, mais ce ne fut pas assez. Les Condors ont fermé le jeu en troisième période, si bien que lors d’un désavantage numérique, Louis Nadeau à bien alimenté Mikisiw Awashish qui a filé seul devant Patry qui n’a pas réussi à défendre son filet.

Sur une descente à un contre deux, Samy Paré a attendu ses coéquipiers avant d’attirer deux joueurs sur lui et de laisser à Létourneau qui voyait Charles-Édouard Drouin se diriger seul devant Patry, la passe est vive et précise, Drouin fait morde la poussière à Patry avant de la battre d’un tir du revers.

William Gagné a récolté sa 7e victoire de la saison en effectuant 16 arrêts sur 17 lancers. Les Condors ont lancé 39 tirs.

Samedi, les Condors hockey étaient présent au match des Condors football et volleyball pour encourager leurs collègues de classes.

Les Inouks de Granby, rivaux de la division est, seront les visiteurs le samedi 16 octobre à 19 : 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge