Publicité

12 octobre 2021 - 15:00

Hockey collégial

Les Condors ont pris leur revanche sur les Flames

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Samedi, l’équipe de hockey des Condors revoyait les Brûlots de Gatineau, qui sont les seuls qui ont réussi à les défaire, lors de la partie du 24 septembre.

Dès le début du match, Julien Létourneau a profité d’un avantage numérique pour offrir le premier but aux Condors.Samy Paré a su bien jouer pour envoyer la rondelle à Létourneau. Thomas Leclerc est aussi complice sur ce jeu.

À peine deux minutes plus tard, William Lepage a réussi à soutirer le disque au défenseur adverse, avant d’effectuer un tir sur la jambière opposée. Charles-Étienne Hébert qui accompagnait Lepage sur la descente à deux contre un, n’a eu qu’à pousser la rondelle dans un filet ouvert. Il inscrit un but dans un 3e match consécutif.

Après une période de jeu, les Condors avaient réussi 13 lancers contre 5 pour les visiteurs.

Dès le début de la deuxième période, Thomas Leclerc s’est assuré de garder la rondelle dans le territoire adversaire et a aperçu Julien Létourneau qui se démarquait dans l’enclave. Létourneau avec un puissant lancer a porté la marque 3-0. Jacob Bernard a quant fait plusieurs mises en échec pour ralentir les adversaires.

Lors d’un avantage numérique, Charles-Édouard Drouin, aidé de son capitaine, Mikisiw Awashish, a tiré dans le haut du filet ne donnant aucune chance au gardien des Brûlots. Jovan Audet a également aidé pour ce jeu. Le Vert et jaune ont effectué 19 tirs contre seulement 3 en période médiane, ce qui portait le total à 32-8.

Les visiteurs se sont repris au début de la troisième période, mais ce ne fut pas assez. Les Condors ont fermé le jeu en troisième période, si bien que lors d’un désavantage numérique, Louis Nadeau à bien alimenté Mikisiw Awashish qui a filé seul devant Patry qui n’a pas réussi à défendre son filet.

Sur une descente à un contre deux, Samy Paré a attendu ses coéquipiers avant d’attirer deux joueurs sur lui et de laisser à Létourneau qui voyait Charles-Édouard Drouin se diriger seul devant Patry, la passe est vive et précise, Drouin fait morde la poussière à Patry avant de la battre d’un tir du revers.

William Gagné a récolté sa 7e victoire de la saison en effectuant 16 arrêts sur 17 lancers. Les Condors ont lancé 39 tirs.

Samedi, les Condors hockey étaient présent au match des Condors football et volleyball pour encourager leurs collègues de classes.

Les Inouks de Granby, rivaux de la division est, seront les visiteurs le samedi 16 octobre à 19 : 30.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.