Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prochain match face aux Marquis de Jonquière

Le Cool FM s'incline face aux 3L de Rvière-du-Loup

durée 09h00
18 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les joueurs du Cool FM de Saint-Georges n'ont pas fait le poids face aux 3L de Rivière-du-Loup qui l'ont emporté 9 à 4 lors du match qui a eu lieu samedi soir. 

En première période, les 3L commencent avec deux buts, un de la part de Maxime Guyon et un de Jean-Philip Chabot, les deux buts sur des surnombres. Matthew Newbury assure la réplique du Cool FM en marquant un but en saisissant son propre retour de lancer. Les 3L reviennent rapidement à trois buts d’écart lorsque Maxime St-Cyr profite d’un revirement pour faire 3-1.

Les 3L profitent encore d’un revirement pour faire 4-1 via Marc-André Tourigny. Encore une fois, c’est Matthew Newbury qui génère l’attaque du Cool FM. Celui-ci prend un tir du poignet très précis qui bat Guillaume Decelles. Rivière-du-Loup ouvre la machine quatre fois avant la fin de la période. St-Cyr et Asselin marquent, ce qui chasse Sébastien Auger au profit de Raphael Girard, même si les gardiens n’ont rien eut à se reprocher.

Encore à froid, Girard cède sur un tir de Mathieu Guertin. La chicane éclate à ce moment. D’abord, Simon Desmarais voit encore ses invitations au combat être refusées par Jean-Philip Chabot. Puis, après une mise en échec sur Mathieu Nadeau, Anthony Verret démontre à quel point l’équipe du Cool FM se tient entre eux et engage le combat avec Joakim Paradis. Les 3L profitent de la pénalité pour instigateur afin de faire 8-2.

Sébastien Auger est de retour en 3e période, mais il est de nouveau laissé à lui-même quand Asselin profite d’un autre surnombre. À partir de ce moment, la partie devient un chaos. Mathieu Nadeau frappe d’abord solidement un joueur des 3L que personne ne va défendre. Ensuite, Keven Veilleux s’en prend à Jean-Philip Chabot pendant qu’Olivier Dallaire fait regretter Dominic Cormier d’avoir jeté les gants. Le héros de vendredi soir, Wayne Létourneau, continue sur sa lancée alors qu’il profite d’une belle entrée de zone pour ensuite envoyer le disque derrière Decelles. En fin de match, Dave Hamel trouve un danseur en Anthony D’Amours qui livre son premier combat dans la LNAH. Un triste incident survient alors que l’arbitre retient Hamel, le second juge de ligne veut intervenir, mais blesse accidentellement son collègue au dos. Après avoir escorté l’arbitre en civière, le match reprend et Matthew Newbury complète son tour du chapeau. Après un tir de Verret, Newbury frappe le retour au vol et conclu la marque avec un score de 9-4.

Les avantages numériques : St-Georges 0/3, RDL 1/8

Les tirs : St-Georges 30 (13-3-14), RDL 40 (8-16-16)

Les trois étoiles

1- Jannick Asselin RDL (2b 2p)

2- Maxime St-Cyr RDL (2b 2p)

3- Mathieu Guertin RDL (1b 2p)

Le Cool FM reprend l’action pour une série aller-retour avec les Marquis de Jonquière vendredi prochain à Jonquière, puis samedi à Saint-Georges dès 20h.

Avec la collaboration de Samuel Busque, directeur des communications du Cool FM. 

À lire également

Le Cool Fm défait les Pétroliers du Nord

Un nouvel attaquant de talent pour le Cool FM

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge