Publicité

23 octobre 2021 - 13:30 | Mis à jour : 13:30

Bilan de la saison 2021

Bilan positif malgré la défaite pour les Jarrets Noirs

Par Salle des nouvelles

La saison de la Ligue de baseball junior/senior de Québec (LBSMQ) est maintenant chose du passé et l’organisation des Jarrets Noirs de Beauce en profite pour faire le bilan de sa saison 2021 qui a pris fin la semaine dernière, alors que la troupe de l’entraîneur-chef s’est inclinée en grande finale lors du 5e et tout dernier match de la série.

Après avoir vu la finale de 2020 les opposant au Brock de Drummondville être annulée à cause de la pandémie, les Jarrets Noirs étaient gonflés à bloc pour la saison 2021.

La saison 2021 de la ligue aura été enlevante jusqu’à la toute fin du calendrier régulier. Étant dans une bagarre de tous les instants avec le Polycor de Charlesbourg pour le championnat du calendrier régulier, les Jarrets Noirs (JN) ont eu la chance de s’emparer du 1er rang en affrontant ce même Polycor lors du dernier match de la saison.

Malheureusement, les Beaucerons ont dû s’avouer vaincus au compte de 6 à 2 et se sont contentés du 2e rang en vertu d’une fiche de 12 victoires et 6 revers. Cette place leur a valu un laisser-passé pour la première ronde des séries éliminatoires. Passant directement en demi-finale, les Jarrets Noirs ont croisé le fer avec les Patriotes de Québec, qui avaient terminé tout juste derrière eux au 3e rang.

Les JN ont commencé la série en trombe avec deux victoires. Règlement oblige, les Jarrets Noirs ont dû se priver de trois joueurs partants, dont le lanceur par excellence de la saison 2020 et le premier frappeur de l’alignement, pour la suite des séries éliminatoires.

Les Patriotes ont nivelé la série 2 à 2, mais les Jarrets Noirs ont puisé dans leurs ressources pour finalement vaincre difficilement Québec en 5 parties et se rendre en finale.

La perte d’éléments clés a été un point tournant en finale, mais les joueurs se sont retroussé les manches et ont réussi à rendre la série à la limite, n’étant qu’à un élan de la victoire.

« Ça fait du bien de revoir du baseball, de sentir le gazon, d’entendre le son du bâton sur la balle, le son du cuir des gants et on se dit à l’an prochain », de conclure l'organisation. 

Avec la collaboration de Kevin Bélanger, relationniste des Jarrets Noirs de Beauce.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.