Publicité

20 novembre 2021 - 16:15

Patinage de vitesse sur longue piste

Laurent Dubreuil ajoute une médaille d'or à sa collection au 500 mètres

Par La Presse Canadienne

Le Québécois Laurent Dubreuil a remporté la médaille d’or de l’épreuve sur 500 mètres disputée samedi à Stavanger, en Norvège, dans le cadre de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste.

L’athlète originaire de Lévis a continué sur sa lancée et a devancé tous ses rivaux grâce à un chrono de 34,573 secondes. Il a devancé le Russe Artem Arefyev par 35 millièmes de seconde.

Le Polonais Marek Kania a pris le troisième rang, en 34,653 secondes.

Le Canadien Gilmore Junio (35,293) a terminé 19e parmi les 20 compétiteurs inscrits à la finale A.

Pour Dubreuil, 29 ans, il s’agit d’un troisième podium consécutif cette saison au 500 mètres.

Au classement cumulatif de la saison sur 500 mètres, Dubreuil occupe le premier échelon avec un total de 162 points.

Dubreuil sera de retour sur piste dimanche pour une autre course sur 500 mètres.

Plus tard samedi, le Canada a ajouté deux médailles, dont une de bronze au 10 000 mètres grâce à Ted−Jan Bloemen, auteur d’un chrono de 13:00,23. Son compatriote Graeme Fish s’est classé quatrième en 13:07,73.

Le Suédois Nils van der Poel a été dominant, remportant l’or en 12:38,92.

Enfin, l’équipe féminine du sprint, composée de Maddison Pearman, d’Alexa Scott et d’Ivanie Blondin, a mérité l’argent grâce à un temps de 1:28,54, soit seulement 18 centièmes de seconde derrière la Pologne.

En début de journée, la Canadienne Heather McLean s’était classée 17e lors de l’épreuve féminine du 500 mètres, avec un chrono de 38,695

L’Américaine Erin Jackson a remporté la course en 37,602 secondes.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.