Publicité

24 novembre 2021 - 14:00

Athlète de Beauceville

Alizée Poulin poursuit son chemin vers les Championnats canadiens de tennis

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Alizée Poulin, la joueuse de tennis originaire de Beauceville, poursuit les sélections pour participer aux Championnats canadiens de tennis dans les catégories moins de 16 ans et moins de 18 ans, qui doivent avoir lieu au mois de mars 2022.

C'est cette fin de semaine à Montréal que la joueuse participera à la deuxième étape des sélections pour les 16 ans et moins. Elle devra ensuite faire ses preuves au cours de deux autres étapes et terminer parmi les huit meilleurs au classement pour pouvoir accéder au Championnat canadien d’hiver.

En ce qui concerne le tableau principal pour les 18ans et moins, Alizée a terminé entre la 9e et la 12e position sur 16 joueuses la semaine passée. Elle a remporté une victoire et deux défaites. C’était la deuxième étape, il en reste donc encore deux pour remonter dans son classement final. Elle doit également terminer parmi les huit meilleurs pour se rendre au Championnat canadien.

Dans chacune des catégories auxquelles elles participent, elle jouera la troisième étape en janvier et la quatrième au mois de février. Notons d'ailleurs que le dernier est l'équivalent d'un championnat québécois, il est donc plus important que les autres.

À lire également 

Encore une belle saison en vue pour Alizée Poulin

Rencontre avec la joueuse de tennis Alizée Poulin

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.