Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Capitaine de l'équipe de hockey féminin

Marie-Philip Poulin est arrivée au Village olympique à Pékin

durée 10h00
28 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Jeux olympiques d’hiver débutent le 4 février, mais certains athlètes sont déjà arrivés à Pékin, dont la Beauceronne et capitaine de l’équipe canadienne de hockey féminin, Marie-Philip Poulin.

Les équipes de hockey débutent leurs parties la veille de l’ouverture des Jeux. Les athlètes ont l’obligation d’arriver plusieurs jours avant le début de leurs épreuves pour s’assurer qu’ils restent en isolement dû à la situation pandémique.

Ce premier contingent d’athlètes partait de Vancouver et pendant toute la durée de leur vol le port du masque N95 était obligatoire. Ils devaient fournir deux tests négatifs dans les 96 heures avant leur départ. Le Comité olympique canadien oblige la vaccination complète des Olympiens pour qu’ils aient la permission de participer aux épreuves.

Rappelons qu’au début du mois de janvier toutes les membres de l’équipe canadienne de hockey féminin ont été placées en confinement à Calgary et n’ont pas joué une seule partie pour s’assurer qu’aucune ne soit testée positive. Elles ont joué seulement 27 parties depuis juillet 2021.

Marie-Philip sera à la tête de son équipe le 3 février pour affronter l’équipe suisse. En 2010 et 2014, elles avaient remporté l’or contre les Américaines, et que le but vainqueur de ces médailles provient de la Beaucevilloise.

Le planchiste en snowboard cross, Eliot Grondin de Sainte-Marie sera à une dernière Coupe du monde cette fin de semaine en Italie avant son départ pour Pékin. Sa première course se déroule le 10 février. 

La skieuse, Marie-Michèle Gagnon de Les Etchemins participera pour une 3e fois aux Jeux olympiques. 

 

À lire également : 
Marie-Philip Poulin en route vers ses 4e Jeux olympiques
Marie-Michèle Gagnon participera à ses 3e Jeux olympiques
Eliot Grondin est prêt pour les Jeux olympiques : entrevue vidéo

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville bat son plein

C'est hier soir que l'on a procédé à la mise au jeu protocolaire pour lancer le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville, à l'Aréna EJM/René-Bernard. L'événement a été organisé pour la première fois en 1975, à l'initiative du Club Rotary local, qui avait accepté de parrainer ce tournoi de hockey et d’en faire un événement majeur pour la ...

Publié le 12 février 2026

Les Canadiennes battent les Finlandaises 5-0

Pour le dernier tour de la ronde préliminaire du tournoi de hockey féminin au Jeux olympiques de Milano Cortina, le Canada a vaincu la Finlande par la marque de 5 à 0. Le pointage a été ouvert dès la première période par Jennifer Gardiner à 15 min 12. Daryl Watts et Kristin O'Neill ont ajouté deux points aux Canadiennes en deuxième période. ...

Publié le 12 février 2026

Eliot Grondin remporte la médaille d'argent

Le Mariverain Eliot Grondin a remporté la médaille d'argent lors de l'épreuve masculine de Snowboard cross qui se tenait ce jeudi matin aux Jeux olympiques de Milano Cortina. L'athlète de Sainte-Marie a remporté les huitièmes de finales, puis les quarts et les demis, avant de finalement terminer en deuxième position à la grande finale. Il a été ...

app-store-badge google-play-badge