Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donnez à votre maison le décor le plus tendance de l'automne

durée 13h43
1 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Les journées raccourcissent, l'air est plus frais : l'automne est là. Les vacances de fin d'année s'en viennent et les invités vont bientôt se pointer. Pourquoi ne pas rafraîchir le décor de votre maison et l'adapter aux dernières tendances? Laissez-vous guider par Sally Morse, directrice des services de création chez Hunter Douglas, fabricant de parures de fenêtres. Ses conseils s'inspirent des éléments qui ont été présentés dans tous les grands salons de design d'ici et de l'étranger.

Des couleurs neutres chaudes et des nuances de pierres précieuses

Les couleurs sont saturées cette année. Même les teintes neutres comme les couleurs caramel, taupe et autres du même type sont maintenant plus chaudes. Cependant, comme chacun aime bien les petites touches d'éclat dans un décor, on ajoute un peu partout des nuances évoquant les pierres précieuses. Les couleurs de l'améthyste, de la citrine, de l'émeraude – couleurs Pantone de l'année – et le grenat peuvent être utilisées en diverses combinaisons, mais aussi telles quelles.

« Si vous aimez l'aspect d'une couleur sur votre cou, vos doigts ou vos poignets, il y a de fortes chances que vous l'aimerez dans votre maison », déclare Mme Morse.

Pour éclaircir votre intérieur, elle suggère d'opter pour les parures de fenêtres Pirouette qui ajoutent une couleur riche à la fenêtre. Leur tissu de base diaphane bloque les rayons ultraviolets nocifs du soleil mais permettent la visibilité et la diffusion de la lumière.

Le motif du jour : les rayures

« Les cercles sont dépassés et les rayures sont à la mode, affirme Mme Morse, et ce, peu importe leur taille. » Qu'elles soient minces ou larges, deux tons ou multicolores, les rayures sont chic cette année. De plus, elles offrent de multiples possibilités. Mélangez-les à des motifs floraux ou géométriques, ou agencez-les avec un tissu ikat, réalisé à l'aide d'une technique de tissage asiatique et dont le motif est créé à partir de fils teints par nœud, ce qui est très populaire en draperie et en garniture de meubles. Les rayures peuvent égayer n'importe quelle pièce; elles peuvent même donner à une fenêtre étroite un aspect plus large.

Les matières naturelles et l'ameublement

Le lin et le coton sont à la mode, de même que les tissus à mailles lâches. Si vous optez pour une blouse ou un chandail de ce type, vous devez porter quelque chose en-dessous. Si vous ne voulez pas entendre parler de rembourrage, un jetée en laine à mailles lâches fera le plus bel effet au pied d'un lit où sur un bras du sofa.

Les bois peints, surtout dans les tons de gris, sont très populaires, tout comme les bois décolorés et les enduits frottés. Il vous sera facile de peindre une vieille table de travail en gris pâle ou de rompre l'harmonisation du décor de la chambre à coucher en y ajoutant de nouvelles tables à l'aspect vieillot.

Pour en savoir davantage, consultez le site www.hunterdouglas.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 janvier 2019

Quand traiter sa pelouse?

Il vous est probablement déjà arrivé de poser les yeux sur la pelouse de votre voisin et souhaiter que la vôtre soit aussi verte que la sienne. Vous mettiez la faute sur le soleil, mais si au fond votre voisin optait pour un traitement de pelouse professionnel? Même si vous avez toute la volonté du monde, peut-être n’êtes-vous simplement pas équipé ...

24 juillet 2018

Porte d'extérieur en acier ou en fibre de verre ?

Au moment de choisir leurs portes d’entrée, plusieurs personnes hésitent entre les modèles en acier ou encore ceux en fibre de verre. Et pour cause : ce sont les deux produits les plus durables sur le marché. Si l’on dit que les portes d’extérieur en fibre de verre sont plus durables que les portes en acier, ces dernières demeurent le choix le ...

2 mars 2018

VERO, le réseau social qui entend bousculer Facebook et Instagram

Lancé en 2015, ce réseau social, à mi-chemin entre Facebook et Instagram, compte vivre sans aucune publicité tout en respectant les données de ses utilisateurs. À lire également :  La FQM reste sur sa faim à la suite du troisième budget du ministre des Finances Jacques Demers est le nouveau président de la FQM  La FQM émet 21 ...