Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mars 2018 - 11:09 | Mis à jour : 15:52

VERO, le réseau social qui entend bousculer Facebook et Instagram

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Lancé en 2015, ce réseau social, à mi-chemin entre Facebook et Instagram, compte vivre sans aucune publicité tout en respectant les données de ses utilisateurs.

À lire également : 

VERO, en quelques mots.

Derrière ce nom se cachent trois hommes. Scott Birnbaum, entrepreneur, Motaz Nabulsi, producteur de film jordanien et Ayman Hariri, fils du Premier ministre libanais, Rafiq Hariri.

En pratique l’application VERO – dont la signification du nom provient de l’italien et qui veut dire « vrai » – se veut être un lien entre Instagram, Facebook et twitter.

Si le partage est mis à l’honneur, – livres, photos, vidéos, musique – en un mot le b.a.-ba proposé par ses concurrents, VERO insiste sur le respect des données de ses utilisateurs, comme sur un fil d’actualité garanti sans publicité.

Depuis mardi (27 février), VERO a connu un sursaut d’orgueil, profitant d’une opération marketing d’influenceurs sur Instagram. Quelques mois plus tôt, le réalisateur Zack Snyder (« Justice League », « 300 », « Wonder Woman ») avait lui aussi fait la promotion du réseau en réalisant un court-métrage – Snow Steam Iron –, entièrement capté à l’iPhone, et uniquement disponible sur le réseau social.

Aujourd’hui, victime de son succès et de connexions sans cesse croissante, l’application connaît quelques ralentissements. Les développeurs de VERO sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation et faire grossir sa communauté. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.