Publicité
3 juillet 2019 - 15:49 | Mis à jour : 15:57

La route 269 fera l’objet de travaux de réfection et de drainage

Le centre-ville de Saint-Honoré sera la cible de travaux pour quatre mois

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

La municipalité de Saint-Honoré s’apprête à mettre en branle un chantier qui s’étendra sur 19 semaines au centre-ville. Le 15 juillet, la réfection de la chaussée et des travaux de drainage débuteront sur la route 269, entre les rues Mercier et Lachance, ce qui représente une distance d’un kilomètre. 

Pour souligner l’amorce de ce projet évalué à 4 440 000 $, le maire Dany Quirion et le député de Beauce-Sud Samuel Poulin ont procédé à une première pelletée de terre. La participation financière du Ministère des Transports, maître d’oeuvre du chantier, s'élève à 3 145 000 $ tandis que la municipalité financera 1 295 000 $ du projet. 

M. Quirion a accueilli avec enthousiasme le début de ces travaux qu’il espérait depuis 2010. Des démarches avaient été entamées avec le gouvernement précédent et ce dernier s’est réjoui que le projet puisse voir le jour malgré le changement de régime. 

« Depuis de nombreuses années, nos routes ont besoin d'entretien et de réfection. Je me réjouis que, dès cet été, ce projet se concrétise à Saint-Honoré-de-Shenley. Les résidents du secteur, ainsi que tous les usagers de la route, pourront bénéficier des améliorations apportées à la route 269 » s’est exprimé Samuel Poulin.

Une artère achalandée

Selon le ministère des Transports, ce sont 3 100 véhicules qui empruntent cette route chaque jour, dont 12 % qui sont des poids lourds. Pour le maire de Saint-Honoré, il était impératif qu’une route de contournement à deux voies soit aménagée. La circulation sera ralentie, mais il n’y aura pas de feux de signalisation, ce qui aurait engendré des bouchons. 

« Cela devrait rallonger de cinq minutes les déplacements des automobilistes », a précisé M. Quirion. 

Ce dernier encourage d’ailleurs les conducteurs à continuer de passer par Saint-Honoré et d'encourager l’économie locale. 

Impact sur les commerces du centre-ville 

Afin d’amoindrir l’impact sur le chiffre d’affaires des commerçants installés au centre-ville, les travaux seront réalisés en deux phases. Ainsi, la circulation sera paralysée dans leur secteur deux mois plutôt que quatre. À la suite des travaux, la municipalité de Saint-Honorée évaluera les pertes monétaires subies, et envisagera possiblement des compensations. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Il vont faire un 4 voie

    Julien poulin - 2019-07-03 20:00
  • On parle bien du centre-ville de Shenley ?...

    Vince - 2019-07-04 19:28