Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces tests débuteront le 15 juillet

La Ville de Saint-Georges procédera à des tests de fumée dans le réseau d'égouts

durée 08h56
12 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les services techniques de Ville de Saint-Georges procéderont à une évaluation du réseau d’égouts domestiques dans le secteur est. Pour ce faire, de la fumée sera injectée dans le réseau d’égouts afin de détecter les raccordements non conformes.

Ville de Saint-Georges a mandaté la firme Can-Explore pour procéder au diagnostic. Ainsi, l’entreprise propulsera de la fumée dans le réseau d’égouts afin d’identifier tous les raccordements au réseau sanitaire. Lors de ces essais, la fumée pourrait s’échapper notamment des gouttières, des puisards de rues, des regards, etc.

La fumée ne devrait pas entrer dans les maisons, sauf dans le cas où il y aurait une défectuosité de la plomberie. Si cela devait se produire, les propriétaires peuvent être rassurés parce qu’il s’agit d’une fumée blanche, non toxique qui ne laisse aucun résidu.

Cette opération, qui débutera le lundi 15 juillet, s’échelonnera sur une période de trois semaines. Les vérifications débuteront dans le secteur du boulevard Lacroix. Des signaleurs dirigeront la circulation aux endroits où l’on procédera aux différents tests.

Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges et la Sûreté du Québec Beauce- Sartigan ont été informés que des tests seront effectués. Si vous désirez de plus amples informations sur ces essais, vous pouvez communiquer avec Mme Geneviève Gignac des Services techniques au 418 228-5555.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge