Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne M'as-tu-vu ?

La CSBE sensibilise aux risques du transport scolaire

durée 13h00
31 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La campagne de sécurité dans le transport scolaire se déroule cette année du 3 au 14 février. Le thème de cette campagne de sensibilisation, M’as-tu vu ?, sera le même que pour les dernières années.

Cette campagne, une initiative de la Fédération des transporteurs par autobus (autrefois ATEQ), est tenue dans notre région en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et les services de police du territoire.

Selon le gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, M. Jérôme L’Heureux, il est important de revenir sur le sujet tous les ans. « D’abord, il y a tous les ans de nouveaux élèves à sensibiliser. De plus, il est important de se remémorer les principes de sécurité afin d’éviter le manque de vigilance », explique-t-il. Cela est valable autant pour les automobilistes que pour les conducteurs d’autobus, le personnel de la commission scolaire, les parents et les élèves eux-mêmes. Depuis que cette campagne a été créée en 1998, la CSBE ne déplore aucun accident grave au chapitre du transport scolaire.

Durant ces deux semaines, diverses activités de sensibilisation seront organisées dans les écoles. Des formations sont aussi données aux conducteurs sur la sécurité à l’intérieur des autobus ainsi que sur les interventions en rapport avec la santé des élèves (ex. : blessure, allergie, épilepsie, etc.).

Chaque jour de classe à la CSBE, 241 véhicules parcourent une distance totale de 24 335 kilomètres pour assurer le transport scolaire à 13 755 élèves, soit les trois quarts de la clientèle de la CSBE. Au Québec, plus de 500 000 enfants prennent l’autobus scolaire chaque jour et environ 10 000 autobus scolaires parcourent environ 900 000 kilomètres par jour.

On peut obtenir plus d’information sur la sécurité dans le transport scolaire sur le site www.mastuvu.info.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Barrage Sartigan: fermeture à la circulation dès aujourd'hui

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée à compter de cet après-midi, lundi 6 mai, de 13 h à 18 h. Il en sera de même pour le reste de la semaine, soit du mardi 7 mai au ...

Vol au dessus du futur pont ferroviaire de Vallée-Jonction

Les travaux de construction du pont ferroviaire, qui enjambera la rivière Chaudière à la hauteur de Vallée-Jonction, commencent à donner le profil de la nouvelle structure qui verra le jour, comme en témoignent les photos de Jean-Marie Fecteau, qui accompagnent cet article. Le Beauceron a accepté de partager avec EnBeauce.com quelques clichés du ...

Réfection de la Route 204 à Saint-Martin: début de la phase finale

La phase finale des travaux majeurs de réfection de la Route 204 Sud, entrepris l'an dernier à Saint-Martin, débutera ce lundi 6 mai. Le chantier, mené par l'entrepreneur Giroux et Lessard, s'étendra de l’intersection de la 16e rue Est  et de la 1re avenue Est,  jusqu’à l’extrémité sud du périmètre urbain (sud de la passerelle). Cette portion ...