Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d'aide à la voirie locale

Près de 6,2 M$ pour des routes municipales de Beauce-Sud

durée 10h30
6 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé hier qu’une nouvelle aide financière de 6 175 588$ est accordée à quatre municipalités de la circonscription de Beauce-Sud afin de soutenir l'amélioration de leur réseau routier.

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, en a fait l’annonce mercredi.

Les projets consistent principalement en de la réfection de routes et de structures. La route des Bourque en direction du camping La Vallée Beauceronne à Saint-Benoît, bénéficiera d’une aide de 3 247 128$. La municipalité bénéficiera aussi d’un montant supplémentaire de 537 012$ pour la réfection de plusieurs routes sur son territoire. 

« Attendue depuis plusieurs années par nos concitoyens, la route des Bourque à Saint-Benoît bénéficiera d’une réfection complète au cours des prochaines semaines. Route d’importance pour les usagers du camping de La Vallée Beauceronne et du Lac Raquette, ces nouvelles sommes viennent démontrer que nous sommes à l’écoute de nos concitoyens et de nos municipalités », commente Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

De plus, la municipalité de Saint-Côme se voit octroyer une aide de 1 479 947$ pour la réfection de la route Fortin et du rang Saint-Joseph.

La municipalité de Saint-Honoré recevra 856 463$ pour la réfection du Grand-Shenley ainsi que pour la réfection du 9e rang. 

De son côté, la municipalité de Notre-Dame-des-Pins recevra 55 038$ pour un ponceau sur la route Busque.

Ces nouvelles sommes pour les routes municipales s’ajoutent à celle de 7,1 M$, annoncée en juin dernier auprès de six municipalités. Plusieurs chantiers routiers se retrouvent aussi dans la programmation routière 2020-2021 du ministère des Transports pour la circonscription de Beauce-Sud.

Dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024 : Pour des municipalités et des régions encore plus fortes, le Programme d’aide à la voirie locale a fait l’objet d’une bonification de 200 M$.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Daniel
    temps Il y a 4 ans
    La Finalisation de l'autoroute elle qu'est ce qui en font

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Plusieurs travaux routiers annoncés pour Beauce-Nord

Plusieurs projets d'investissements routiers seront effectués au cours des deux prochaines années dans la circonscription de Beauce-Nord. Ceux-ci font partie de l'enveloppe globale régionale de 813 471 000 $, annoncée lundi par la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, en compagnie de toute la députation de ...

Publié le 28 avril 2025

Samuel Poulin dévoile les prochains travaux routiers en Beauce-Sud

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé, ce lundi 28 avril, l’ajout de plusieurs projets routiers dans sa circonscription pour les deux prochaines années. Ces interventions s’inscrivent dans la programmation 2025-2027 du ministère des Transports du Québec, représentant un investissement régional total de 813,5 millions de dollars pour ...

Publié le 25 avril 2025

Opération nationale concertée sur le partage de la route

À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 1er mai, l’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

app-store-badge google-play-badge