Publicité

6 août 2020 - 10:30 | Mis à jour : 12:35

Programme d'aide à la voirie locale

Près de 6,2 M$ pour des routes municipales de Beauce-Sud

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le gouvernement du Québec a annoncé hier qu’une nouvelle aide financière de 6 175 588$ est accordée à quatre municipalités de la circonscription de Beauce-Sud afin de soutenir l'amélioration de leur réseau routier.

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, en a fait l’annonce mercredi.

Les projets consistent principalement en de la réfection de routes et de structures. La route des Bourque en direction du camping La Vallée Beauceronne à Saint-Benoît, bénéficiera d’une aide de 3 247 128$. La municipalité bénéficiera aussi d’un montant supplémentaire de 537 012$ pour la réfection de plusieurs routes sur son territoire. 

« Attendue depuis plusieurs années par nos concitoyens, la route des Bourque à Saint-Benoît bénéficiera d’une réfection complète au cours des prochaines semaines. Route d’importance pour les usagers du camping de La Vallée Beauceronne et du Lac Raquette, ces nouvelles sommes viennent démontrer que nous sommes à l’écoute de nos concitoyens et de nos municipalités », commente Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

De plus, la municipalité de Saint-Côme se voit octroyer une aide de 1 479 947$ pour la réfection de la route Fortin et du rang Saint-Joseph.

La municipalité de Saint-Honoré recevra 856 463$ pour la réfection du Grand-Shenley ainsi que pour la réfection du 9e rang. 

De son côté, la municipalité de Notre-Dame-des-Pins recevra 55 038$ pour un ponceau sur la route Busque.

Ces nouvelles sommes pour les routes municipales s’ajoutent à celle de 7,1 M$, annoncée en juin dernier auprès de six municipalités. Plusieurs chantiers routiers se retrouvent aussi dans la programmation routière 2020-2021 du ministère des Transports pour la circonscription de Beauce-Sud.

Dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024 : Pour des municipalités et des régions encore plus fortes, le Programme d’aide à la voirie locale a fait l’objet d’une bonification de 200 M$.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La Finalisation de l'autoroute elle qu'est ce qui en font

    Daniel - 2020-08-07 12:36