Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le coût des travaux s'élève à 5,5 M$

Les travaux de réfection du barrage Sartigan débuteront le 22 février

durée 16h15
5 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le ministère de l'Environnement (MELCC) a annoncé vendredi après-midi que les importants travaux de réfection qui seront effectués sur le barrage Sartigan à Saint-Georges débuteront le 22 février. 

En effet, à partir de cette date, l'entrepreneur Cimota, de Saint-Augustin-de-Desmaures, débutera l'installation des ouvrages temporaires nécessaires aux travaux de réfection du barrage.

Ces travaux qui s'élèvent à 5,5 M$ prévoient notamment le renforcement du tablier et la réparation du béton. 

« La voie de circulation automobile sera tout d'abord fermée pour une durée de trois à quatre semaines. Elle sera ensuite rouverte, car les travaux cesseront durant la crue printanière », peut-on lire dans le communiqué du ministère de l'Environnement. 

Ce dernier indique également que les usagers devront prévoir une période prolongée de fermeture de la voie de circulation par la suite. Ces fermetures planifiées seront communiquées. 

À noter que le MELCC a autorisé l'entrepreneur à installer certains équipements sur le site avant le commencement des travaux. La voie restera toutefois ouverte à cette occasion. 

Le MELCC se veut rassurant quant aux inconvénients en lien avec la circulation des usagers de Saint-Georges: « Le Ministère travaille de concert avec les intervenants locaux, l'entrepreneur, la Ville de Saint-Georges et le député local, M. Samuel Poulin, pour minimiser les entraves à la circulation routière sur le barrage Sartigan », écrit le MELCC. « Les partenaires sont conscients que cette voie de circulation est très importante pour les citoyens de Saint-Georges et des municipalités environnantes. Toutes les mesures seront prises afin de limiter les inconvénients lors des périodes de fermeture ».

La première phase des travaux va se poursuivre jusqu'en octobre 2022, estime le Ministère. 

Le barrage Sartigan fera l'objet d'une seconde phase de travaux qui s'échelonnera de 2023 à 2025 et qui consistera à réparer les équipements mécanisés et à remplacer le bâtiment d'origine. Rappelons que le barrage Sartigan a été construit en 1967.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gaston
    temps Il y a 3 ans
    J esperes qu ils feront la prolongation de la deuxieme voie et une petite passerelle pour les vélos qu ils avaient débutés lors des derniers travaux .
  • LF
    Louis-Francois
    temps Il y a 3 ans
    Je pense que le ministere des transports devrait mettre quelques $ de plus et en faire un vrai pont ...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vigilance aux abords des voies ferrées est toujours de mise 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable souhaite rappeler à la population l’importance de demeurer prudent près des voies ferrées afin de prévenir les collisions aux passages à niveau et les incidents liés aux intrusions dans les emprises ferroviaires. Les voies ferrées ne sont pas des pistes cyclables ni des sentiers de randonnée ...

Prudence sur les routes pendant l'éclipse solaire

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a invité la population a la prudence sur les routes, ce lundi 8 avril, alors que plusieurs rassemblements pour observer l'éclipse auront lieu.  Une circulation plus dense sur les itinéraires des différents rassemblements est à prévoir, notamment en Beauce, avec le site de ...

Prolongement de l'autoroute 73: le projet va se réaliser, confirme le député Samuel Poulin

Même si la très grande majorité des participants à la consultation publique de juin 2023 se sont  déclarés «peu» et «pas satisfait» de l'emplacement du tracé proposé, le projet de prolongement de l'autoroute 73 à Saint-Georges va toujours de l'avant. « C'est un projet qui va se réaliser, a dit d'entrée de jeu le député de Beauce-Sud, Samuel ...