Publicité

5 février 2021 - 16:15

Le coût des travaux s'élève à 5,5 M$

Les travaux de réfection du barrage Sartigan débuteront le 22 février

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le ministère de l'Environnement (MELCC) a annoncé vendredi après-midi que les importants travaux de réfection qui seront effectués sur le barrage Sartigan à Saint-Georges débuteront le 22 février. 

En effet, à partir de cette date, l'entrepreneur Cimota, de Saint-Augustin-de-Desmaures, débutera l'installation des ouvrages temporaires nécessaires aux travaux de réfection du barrage.

Ces travaux qui s'élèvent à 5,5 M$ prévoient notamment le renforcement du tablier et la réparation du béton. 

« La voie de circulation automobile sera tout d'abord fermée pour une durée de trois à quatre semaines. Elle sera ensuite rouverte, car les travaux cesseront durant la crue printanière », peut-on lire dans le communiqué du ministère de l'Environnement. 

Ce dernier indique également que les usagers devront prévoir une période prolongée de fermeture de la voie de circulation par la suite. Ces fermetures planifiées seront communiquées. 

À noter que le MELCC a autorisé l'entrepreneur à installer certains équipements sur le site avant le commencement des travaux. La voie restera toutefois ouverte à cette occasion. 

Le MELCC se veut rassurant quant aux inconvénients en lien avec la circulation des usagers de Saint-Georges: « Le Ministère travaille de concert avec les intervenants locaux, l'entrepreneur, la Ville de Saint-Georges et le député local, M. Samuel Poulin, pour minimiser les entraves à la circulation routière sur le barrage Sartigan », écrit le MELCC. « Les partenaires sont conscients que cette voie de circulation est très importante pour les citoyens de Saint-Georges et des municipalités environnantes. Toutes les mesures seront prises afin de limiter les inconvénients lors des périodes de fermeture ».

La première phase des travaux va se poursuivre jusqu'en octobre 2022, estime le Ministère. 

Le barrage Sartigan fera l'objet d'une seconde phase de travaux qui s'échelonnera de 2023 à 2025 et qui consistera à réparer les équipements mécanisés et à remplacer le bâtiment d'origine. Rappelons que le barrage Sartigan a été construit en 1967.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • J esperes qu ils feront la prolongation de la deuxieme voie et une petite passerelle pour les vélos qu ils avaient débutés lors des derniers travaux .

    Gaston - 2021-02-08 11:52
  • Je pense que le ministere des transports devrait mettre quelques $ de plus et en faire un vrai pont ...

    Louis-Francois - 2021-02-12 07:04