Publicité

6 décembre 2021 - 10:00 | Mis à jour : 11:09

Chaussée glacée

Tempête : la Route 204 fermée depuis ce matin

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 6

Les autorités ont pris la décision de fermer la Route 204 à partir du Bar 55, et ce, jusqu’à Saint-Martin parce que deux véhicules lourds se sont retrouvés en mauvaises postures, car la chaussée est trop glissante. 

La circulation dans les deux sens est interrompue pour un temps indéterminé. Pendant ce temps, les camions sont dirigés vers le bar pour se stationner et d’autres sont sur le bord de la route. 

Selon notre photojournaliste sur place, Jessy Pouliot, le chemin est impraticable et il y aurait 8 véhicules en attente que le chemin ouvre à nouveau. La Sûreté du Québec et l'équipe du ministère des Transports sont sur place. La pluie continue de tomber n'aidant pas à la situation

La gratte est arrivée et les opérations pour aider les conducteurs de camion sont en cours. 

Réouverture

Vers 10h55, les autorités ont pris la décision de permettre la circulation à nouveau dans les deux directions. La chaussée est toujours glacée, mais les conditions sont considérées moins dangereuses. 

À lire également :  

Tempête : le réseau routier régional est périlleux ce matin

Toutes les écoles de la Beauce sont fermées pour la journée

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Tout ce cocktail météo était prévu je ne peux comprendre que les autorités soient tenus de fermer des routes. Oui la chaussée est glissante mais si le contracteur gratte et dépose des fondants et ou du sable tout ça n'arriverait pas. Avec tous le moyens de communication, de radar météo et d'informatique disponibles c'est inconcevable.

    Claude - 2021-12-06 11:46
  • Comme trop souvent personne n'avait prévu qu'il pourrait y avoir de la glace !

    Gilles Breton - 2021-12-06 12:56
  • Jaitai le camion bleu!! C vraiment criminel que le ministaire des transports a vraiment négligé de mettre du sel ou autre abrasif!! C comme ça à chaque année!! Je me suis levé tôt le matin et bas beaucoup de charisme sur chemin!! Quand j’ai passé sur la 204 mon camion au complet glissait sur le côté en roulant!! C’était mieux sur l’accotement que sur le chemin!! Allucinant et aucune vraiment aucune abrasive sur chemin et même sur côté du chemin!! Chanseu encore qu’il n’y a pas eu d’accident grave 😱😱🤬🤬🤬🤬🤬c vraiment criminel comment ils ont agit et ils se défendent toujours que c la météo mais c pas vrai!! Ont est sur les routes plus souvent qu’eux et très peu de charue quand c le vrai temps d’agir!!! Iront risque nos vie et la vie de vos enfants que l’on peut rencontrer sur nos routes négligées 🤬🤬🤬😱😱😱😱faut vraiment dénoncer ça!!

    Franck - 2021-12-06 16:54
  • En plus c Minotaure qui fait eu même l’entretien de la 204 dénoncer svp!! Penser à vos enfants!! Imaginez vous si ses camion avaient eurter vos Ti enfants??comment vous sentirez vous ce soir?????😱😱😰😰grosse négligence criminelle!! C dois changer!! Attendez pas qu’un drame arrive avant de dénoncer!! J’ai pelter avc une pelle et aucun sel et quand sableuse a passer pas lomtemp après ça fondait!! Ils le savaient et ont rien fait pour prévenir!! Réagissez svp vous les médias et dénoncer!!!

    Franck 🤬🤬🤬 - 2021-12-06 17:03
  • Est-ce qu'il y aurais moyens de fermer les routes avant que les vannes ne prennent le clos? Comme d'autres mentionnent, il faut être plus agressif sur l'épandage de sable et si ce n'est pas possible, alors avoir une vigie (ou je ne sais pas quoi) qu'il call la fermeture avant qu'il arrive des accidents graves. Ça serait bien d'être plus proactif.

    Maxime - 2021-12-06 21:22
  • C'est vraiment épouvantable comment les routes ne sont pas bien entretenues l'hiver! Surtout moi , étant peureuse sur la route, je capote quand c'est glissant comme ça. C'est vraiment inacceptable! Et si un malheur survient!!

    Femme choquée - 2021-12-07 10:11