Publicité

6 décembre 2021 - 09:00 | Mis à jour : 10:11

Chaussée glacée

Tempête : le réseau routier régional est périlleux ce matin

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Beauce n’a pas échappé à la tempête hivernale qui a débuté cette nuit causant bien des soucis aux usagers de la route ce matin. Les chemins sont couverts de neige et glacés. Les déneigeurs ne fournissent pas.

La Sûreté du Québec patrouille sur les routes, mais conseille aux gens de rester en sécurité à la maison. Il faut dire que plusieurs accidents ont déjà eu lieu. Toutes les écoles y compris le Cégep sont fermées.

Voici une liste sommaire de l’état du réseau routier de la région.

Saint-Georges

La Route 204 vient d’être fermée du Bar 55 jusqu'à Saint-Martin, car un camion-remorque est coincé à travers le chemin. De plus, les véhicules ne réussissent pas à monter la côte de la 42e rue Nord sur la route de l’aéroport, car la chaussée est trop glacée. Même le boulevard Lacroix est considéré comme une zone dangereuse et les conducteurs doivent faire preuve de prudence. 

L'autoroute 73

Selon Québec 511, de Lévis jusqu’à Scott, la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite. Jusqu’à Beauceville, le chemin est glacé et la visibilité est réduite. Beauceville à Saint-Georges, la visibilité est bonne, mais la route est affreusement glacée. 

Pour le moment, sur le réseau de Transport Québec, il n’y a aucune route de fermée, mais la situation pourrait évoluer. 

Comment sont les routes chez vous ? Envoyez-nous un message à [email protected] ou laissez-nous un commentaire.

Suivez durant la journée notre couverture sur la tempête. 

À lire également : 
Tempête : la Route 204 fermée depuis ce matin
Toutes les écoles de la Beauce sont fermées pour la journée

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.